Le Groupe CAP-MARTINIQUE dans la Grande Evasion VR

Fort à propos, Virtual Regatta a su lancer une transat entre La Rochelle et Curaçao ouverte aux Figaro 3, Class 40, IMOCA et les Ultim qui a ainsi permis à plus de 90 000 e-sailors et 140 000 bateaux de satisfaire leur passion durant la période de confinement avec un départ le lundi 23 mars.

A cette occasion, sous l’impulsion de Patrick PAUL et Jean-Philippe CAU, et au pied levé la veille du départ, un groupe dénommé Cap-Martinique d’une trentaine de coureurs en Figaro 3 a été constitué. Un avenant aux IC a été rédigé portant sur le contournement de l’ile de Porto Santo (Madère) à laisser à tribord et une arrivée entre la Martinique et Sainte Lucie afin de s’entraîner sur un parcours similaire à celui de la Transquadra ou de la Cap-Martinique. Après 18 jours de course nous avons pu établir une vacation radio avec le leader depuis Madère du Groupe Cap Martinique en route au large des îles du Cap Vert.

Vacation avec WeekEnd Millionaire : « Belles journées de glisse sous spi dans un alizée un peu faiblard mais sûrement plus agréable que le brouillard et le vent fort endurés par nos petits camarades de la route Nord qui ont oublié de lire l’avenant aux IC (Shamrock5, Teo2 ont oublié Porto Santo) et ont dû aller quasiment jusqu’à Nantucket pour contourner cette satanée dépression. C’est plus facile depuis son canapé ! Les partisans de la route proche de l’ortho (Figaro2-Ali, GS34, Ludosolenn, …) étaient favorisés par les routages après Madère mais comme souvent c’est la route Sud, plus longue mais moins risquée et surtout plus agréable, qui semble favorable. Depuis le passage des Canaries, la régate est intense dans ce groupe entre Asquatre, Sail.cloud, AliAkbar, Big Z VR, Eurovoiles, Tobago Morlaix, Busuc , SK5 ou Titilili plus un groupe de poursuivant à l’affut du moindre faux pas ou d’un empannage raté (Derville, DF57, Marsup06, …). La fin du parcours vers la Martinique dans un alizée mollissant risque de bouleverser encore le podium. Rendez-vous d’ici une semaine pour connaître le classement final. »

Par Yves Ginoux depuis WeekEnd Millionaire.

Contact CAP MARTINIQUE : transatirc@gmail.com

Virtual Regatta : https://www.virtualregatta.com/fr/offshore-jeu

 

Participez également au Spi Ouest France

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *