Nous étions prêts !

Prêts pour vous apporter fièrement le WE de Pâques à Marseille et à La Trinité notre newsletter avec le calendrier des Championnats UNCL. Mais 2020 ne sera pas une année de Jeux Olympiques, les ports de La Trinité et de Marseille appartenaient ce WE de Pâques là à une faune qui n’en revient toujours pas de cette ambiance sans voiture et sans avion… Les paysages des grandes villes mondiales sont étonnamment belles avec un air translucide et un calme incroyable.

Confinés nous sommes et pour la plupart d’entre nous le temps de se retourner d’imaginer notre futur. Pour une fois, aucune certitude. On a envie de… on voudrait bien… Mais voilà, tout notre programme est remis en question…

 

Dans quel état sera la Course au Large au lendemain de cette pandémie ?

Fin 2019, un collectif dénommé La Vague s’est formé dans le monde de la Course au Large avec pour but de se poser les vraies questions pour imaginer la Course au Large dans cinq ans, pour pousser tous les acteurs dans un changement à 90° afin de respecter notre environnement. L’actualité donne à ce courant une véritable légitimité.

À l’UNCL, nous aimons nous affronter dans des courses au large en naviguant plutôt lentement, et en utilisant des ressources naturelles ; je suis persuadé que notre sport amateur n’aura pas de mal à s’adapter à ce virage.

Nous sommes beaucoup à profiter des nombreuses possibilités d’ateliers, de formation, d’analyse météo sur des transats virtuelles.

En attendant, nous sommes heureux de vous présenter la nouvelle maquette de notre newsletter intitulée « la gazette qui vous vient du large ». Outre une mise en page plus dynamique et actuelle, nous avons institué cinq rubriques : Les actualités, La vie des clubs, La vie de l’UNCL, Les actualités de l‘IRC et les Championnats UNCL afin de mieux couvrir chaque aspect de la vie de notre club.

 

Les Championnats UNCL tels que nous les connaissons ne se courront pas et des alternatives cohérentes avec les agendas des régates maintenues vous seront proposées, nous l’espérons fin mai.

Prenez soin de vous, de nous et de la planète.

Jean-Philippe Cau,

Président de l’UNCL.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *