La Cap Martinique à guichets (presque) fermés !

A 300 jours du départ, les organisateurs ont fait le plein de concurrents de cette nouvelle transat sans escale puisque 60 bateaux sont désormais inscrits.

 

Les organisateurs Jean-Philippe Cau et Thibaut Derville accompagnés de L’UNCL (Autorité Organisatrice sportive), dès le lancement de l’évènement à Pâques 2019, avaient fait le pari de rassembler 25 bateaux pour que cette transat voit le jour.

Un pari réussi donc avec 60 bateaux engagés, maximum autorisé par l’avis de Course.

24 solos et 36 duos préparent actuellement cette première édition de la Cap-Martinique. Avec le soutien du Comité Martiniquais du Tourisme et de nombreux partenaires privés et institutionnels, les organisateurs se réjouissent de cet engouement.

La liste d’attente reste ouverte puisqu’il peut y avoir des désistements à une échéance aussi longue.

Le départ de cette première transat sans escale ouverte aux amateurs et qui se courre sur des monocoques jaugés en IRC sera donné le 18 avril 2021 de la Trinité-sur-mer et les premiers bateaux seront attendus vers le 8 mai à Fort-de-France.

Si tous les skippers ont accepté de soutenir une cause sociétale ou de développement durable, certains doivent encore la choisir mais l’idée de donner de la visibilité à ceux qui œuvrent trop souvent dans l’ombre se révèle toujours plus d’actualité !

L’ensemble des informations sur la course et les inscrits est disponible sur le site www.cap-martinique.com

Parmi les navigateurs, beaucoup sont connus pour leur expérience, leur talent et leur palmarès. Nul doute que la régate sera intense tellement le plateau est relevé !

Contacts :

  • Thibaut Derville
  • Jean-Philippe Cau

Mail : transatirc@gmail.com

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *