Championnats UNCL 2020 – Un programme remanié !

L’UNCL a pris la décision de maintenir ses Championnats en Méditerranée et Manche – Atlantique pour l’année 2020. La situation actuelle a pour conséquence logique un important nombre d’annulations ou de reports des compétitions inscrites au calendrier.

Bien que la visibilité reste très réduite, l’UNCL en liaison avec les Clubs partenaires des Championnats, la Fédération Française de Voile et les coureurs, se concentre sur le second semestre et fait tout son possible pour imaginer les solutions qui nous permettrons de naviguer sur les mois à venir.

Dans le contexte actuel si particulier, on constate une forte demande de la part des coureurs en France, qui attendent impatiemment une reprise des activités nautiques et un retour à la navigation.

Cette tendance prend logiquement de l’ampleur avec le déconfinement, aussi bien en Méditerranée qu’en Manche – Atlantique pour toutes les flottes. Dans ce contexte de reprise, l’UNCL et les Clubs s’organisent pour maintenir un maximum d’évènements cette année.

Championnats UNCL 2020 Manche – Atlantique

Les Championnats UNCL 2020 Manche – Atlantique Overall et Duo comptent 9 épreuves répartis sur les deux bassins. Le championnat overall est composé de 7 épreuves tandis que le championnat double en compte 8. Pour une prise en compte aux classements des Championnats UNCL, 3 d’entre elles devront être validées par les équipages contre 4 pour les doubles. Un programme chargé en perspective !

  • Retrouvez ici les Calendriers des Championnats UNCL 2020
  • Retrouvez ici les Règlements des Championnats UNCL 2020

Championnats UNCL 2020 Méditerranée

Concernant les Championnats UNCL 2020 Méditerranée, trois épreuves ont déjà été courues sur un total de 10 inscrites officiellement aux calendriers. Les doubles et les solos n’auront pas de limites d’épreuves auxquelles ils doivent participer. Nous souhaitons ainsi encourager la participation à un maximum d’épreuves organisés par les Clubs organisateurs. Tandis que pour les équipages, 4 épreuves devront être validées pour une prise en compte finale dans le classement des Championnats UNCL.

  • Retrouvez ici les Calendriers des Championnats UNCL 2020
  • Retrouvez ici les Règlements des Championnats UNCL 2020

Selon les compétitions qui pourront réellement se tenir, les classements de nos Championnats seront mis à jour. Enfin l’UNCL mettra tout en œuvre vis-à-vis des clubs partenaires des Championnats pour assurer le suivi de leurs évènements et la continuité de leurs projets.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *