Les Voiles de Saint-Tropez : Nouveau format, nouvelles dates pour 2020 !

Pour la 22e édition, la Société Nautique de Saint-Tropez lance une nouvelle formule : étendue à deux semaines – du 26 septembre au 9 octobre, le rendez-vous mythique des plus beaux bateaux du monde monte le curseur pour l’accueil des plus grandes unités classiques et modernes qui bénéficieront désormais de leur propre événement.

Régater sur deux semaines n’est pas vraiment une nouveauté puisque déjà du temps de la course d’origine – La Nioulargue – les toutes premières régates de Maxi en France s’y déroulaient indépendamment du reste des courses. L’événement sera toujours d’une durée d’une semaine pour les bateaux modernes comme pour les bateaux de tradition, mais en fonction de leurs classes, ils seront accueillis soit la première, soit la deuxième semaine.

Durant la première semaine du 26 septembre au 3 octobre, l’événement accueillera les bateaux classiques et modernes jaugés en IRC, comme à l’accoutumée mais jusqu’à une limite de taille sauf pour les classes spécifiques. Le programme habituel reste inchangé, à part la remise des prix qui est programmée le samedi 3 au soir. Lors de la semaine du 5 au 9 octobre, place aux grandes unités modernes et classiques qui bénéficieront de parcours spécifiques avec tous les départs devant la ville de Saint-Tropez dès le 6 octobre. En lice, les Wally, le groupe des Maxi et super Maxi des IRCA ou IRC1 Loro Piana chez les modernes ainsi que les grandes goélettes de la classe des Schooners ou les Grands Traditions pour les classiques. Remise des prix, le vendredi 9 octobre soir.

Environ 250 bateaux participeront à la première semaine et entre 30 et 50 « big boats » la seconde. Dans tous les cas les Voiles de St Tropez 2020 constitueront un évènement majeur de la reprise des régates IRC en Méditerranée.

Site internet : https://www.lesvoilesdesaint-tropez.fr/les_voiles_de_saint_tropez/bienvenue/

Contact : info@snst.org

Par Yves Ginoux, membre de l’UNCL

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *