Reprise des Entraînements Duo à Marseille

Compte rendu du Rallye de la Charte du Plaisancier.

C’est avec un bel engouement que 28 excellents équipages duo ont rejoint le Rallye de la Charte du Plaisancier le week-end dernier sur un parcours depuis Marseille avec escale aux Embiez et retour le dimanche.

La pénurie de régate ayant nourri un appétit d’évasion, l’organisateur, notre ami Jean-Paul Mouren, se retrouva tel un mucher gardien d’une horde de husky, trop longtemps enfermée effectuant un lâcher dans la nature.

Une saine énergie s’empara de la troupe mais déboucha sur un faux plat car il y avait trop peu de vent sur l’aller, un pointage à la hauteur du phare de Cassidaigne fut nécessaire avant d’assurer un chaleureux accueil au tout nouveau Yacht Club des Embiez. L’île fut récemment re paysagée et les installations y sont toutes pimpantes.

Le retour du dimanche se fera face au vent d’Ouest force 4 à 5 et se finira sur un joli bord de glisse sous spi pour une arrivée à la cardinale de Canoubier.

Un pot fut servi sur le ponton de la SNM pour féliciter les plus habiles dans cette reprise tant attendue.

Les nominés au classement IRC sont : WeekEnd Millionaire 3 de Isabelle et Yves Ginoux et Absolutely II de Jean Rougnon et Jean Pierre Laville.

Site internet : Yacht Club des Embiez

Par Yves Ginoux, membre de l’UNCL

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *