La Globe40 : un rêve accessible

Lancé en juin 2019 par Sirius Events, le concept de la GLOBE40 a vite fait l’objet d’un réel engouement avec à ce jour une quinzaine de coureurs pré inscrits. Dix nationalités sont déjà représentées, d’Europe, mais aussi de l’hémisphère sud. De nombreux autres projets sont en préparation et la limite à 25 participants imposée par l’organisation va rapidement être atteinte.

Ce Tour du Monde en classe 40 est accessible tant aux professionnels qu’aux amateurs éclairés. La Globe 40 se court en double, mais l’élément essentiel du projet est la possibilité de changement de skipper à chaque étape, ce qui permet donc la constitution d’équipes pour réaliser l’ensemble du parcours, partager les coûts et s’adapter aux contraintes professionnelles et familiales.

La Globe 40 est une compétition sportive mais également une invitation à l’aventure et au voyage. Un parcours rythmé marqué par 7 étapes dans des destinations inédites, hors des schémas traditionnels.

Au total une odyssée de 30 000 Milles qui prendra son envol de Tanger le 27 juin 2021. Une première pour une grande course au large qui les emmènera vers le Cap Vert, l’Île Maurice, Auckland, Papeete, Ushuaia, Récif, La Grenade avant un retour au printemps 2022 en Europe.

La grande diversité des profils dans les équipages déjà officiellement engagés, la variété des expériences nautiques, des âges, des motivations laisse augurer tout autant que l’âpreté de la compétition une incroyable matière première humaine pour une expérience d’une vie.

L’annonce de la course : http://www.globe40.com/wp-content/uploads/2019/07/GLOBE40.CP_.N°1-1.pdf

Tanger : ville départ : http://www.globe40.com/wp-content/uploads/2019/12/GLOBE40.CP_.N%C2%B05.pdf

Avis de course : http://www.globe40.com/wp-content/uploads/2019/10/AVIS-DE-COURSE-Globe40-FR.pdf

Avenant n°1 : file:///C:/Users/UTILISATEUR/hubiC/CLASS%2040/2020/projets%20TDM/Manfred/Avenant.1.GLOBE_.40.pdf

Site internet : www.globe40.com

Liste des pré-inscrits : https://www.globe40.com/index.php/preinscrit/

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *