De Charentes en Vendée

Suite à l’annulation de la Gascogne 45.5, la Société des Régates Rochelaises met en place une nouvelle course en double, De Charentes en Vendée.

L’épreuve se déroulera du 1er au 9 aout et s’inscrit officiellement dans le calendrier du Championnat UNCL et de la FFV.

Régate en six étapes, ouverte aux flottes IRC et OSIRIS, en double, en solitaire ou en équipage, les courses feront découvrir ou redécouvrir les conches de l’estuaire de la Gironde, les pertuis rochelais et la baie des Sables d’Olonne.

Le Challenge se veut ouvert à tous : les 6 étapes sont indépendantes, peuvent être courues avec des équipages différents, mais bien sûr le classement du Challenge se fait sur l’ensemble des résultats. Les étapes se partagent entre les courses en baies, sur des parcours côtiers, et les courses plus au large, entre La Rochelle, Royan et les Sables. Le Challenge se termine par l’Olona Cup, déplacée par le COVID au week-end du 9 août, rompant avec la tradition du 14 juillet.

L’idée est de reprendre les régates sans attendre, pour satisfaire à l’impatience des coureurs. C’est l’occasion de naviguer avec des équipages, sur des plans d’eau magnifiques ou même au large pour les courses de ralliement comme l’Olona Cup.

 

Retrouvez l’Avis de Course ici : https://www.uncl.com/wp-content/uploads/2020/06/AdC-LR-Royan-Sables-version-200619.pdf

Site internet : http://srr-sailing.com/

Contact :

Etienne CHABRY,

Vice-Président chargé de l’habitable

Société des Régates Rochelaises

Mail : etienne.chabry@srr-sailing.com

Retrouvez ici les Calendriers des Championnats UNCL 2020

Retrouvez ici les Règlements des Championnats UNCL 2020

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *