Marseille Horizon 2024, Une grande et belle régate commune à l’automne.

L’impossibilité d’organiser les courses de printemps a été un coup dur pour les clubs comme pour les coureurs.

Pour pallier au report de la Massilia Cup et de la Snim, le Cercle Nautique et Touristique du Lacydon et la Société Nautique de Marseille se sont associés intelligemment pour inscrire au calendrier de la Fédération Française de Voile une nouvelle course : Marseille Horizon 2024.

Troisième épreuve aux Championnats UNCL 2020 Méditerranée Overall, duo et solo, Marseille Horizon 2024 aura lieu du 18 au 20 septembre.

Le plateau attendu laisse augurer d’un niveau très élevé. La magnifique rade de Marseille va connaitre un grand moment de voile. Belle préparation en vue de l’accueil des Jeux Olympiques 2024.

 

Partager la charge, porter ses couleurs
Avec l’aide de Nicolas Hénard, Président de la Fédération Française de Voile, et de Corinne Migraine, Vice-présidente, des solutions ont pu être trouvées pour mettre sur pied cette régate commune d’envergure en répartissant les flottes suivant les classes : les IRC équipages, duo et solo seront gérés par la Nautique, quand les OSIRIS, les monotypes et les sportboats seront entre les mains du Cntl. Une mise en commun qui n’empêchera pas chaque club d’avoir ses propres champions, qui vont se battre sur l’eau pour rapporter le plus de points possibles à leurs camps respectifs. Le plateau attendu laisse augurer d’un niveau élevé, et l’événement profitera à n’en pas douter de la forte énergie sportive accumulée depuis le confinement.

Michel Graveleau, Président du Cercle Nautique et Touristique du Lacydon
«  Ne pouvant réaliser deux grandes régates comme c’est de coutume, l’émergence d’une régate commune s’est imposée comme une solution évidente. Le message est simple : l’amour de la mer, l’engouement pour les sports nautiques des clubs marseillais et l’intérêt général des coureurs priment sur tout le reste. Ensemble, une grande manifestation est possible »

Pierre Sathal, Président de La Société Nautique de Marseille
« A année exceptionnelle, régate exceptionnelle. Notre Vieux-Port de Marseille et notre magnifique rade vont connaître un grand week-end de voile. Notre objectif est d’accueillir ensemble le maximum de bateaux pour cette régate commune exceptionnelle. Belle préparation en vue de l’accueil des Jeux Olympiques : Vive Marseille Horizon 2024 ! »

Retrouvez ici l’Avis de Course : https://www.uncl.com/wp-content/uploads/2020/06/AC_MarseilleHorizon2024_OK-1.pdf

Inscriptions : https://www.lanautique.com/regate/marseille-horizon-2024/#tab4

Report en 2021
* La 39ème édition de la Massilia Cup, ouverte aux IRC, OSIRIS et Sportboats, organisée par le Cntl, initialement prévue du 27 au 29 mars 2020, est reportée du 19 au 21 mars 2021.
* La 55ème Semaine Nautique Internationale de la Méditerranée, ouverte aux IRC et Monotypes, organisée par la Société Nautique de Marseille, initialement prévue du 10 au 13 avril 2020, est reportée du 2 au 5 avril 2021.*

Retrouvez ici les Calendriers des Championnats UNCL 2020

Retrouvez ici les Règlements des Championnats UNCL 2020

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *