Le Wicklow Sailing Club annule l’épreuve du Tour d’Irlande

La forte hausse des cas mondiaux de COVID-19 a forcé le Wicklow Sailing Club à annuler la course SSE Renewables Round Ireland Race de cette année, qui devait s’élancer le samedi 22 août.

La quatrième épreuve du Championnat UNCL 2020 Manche – Atlantique Overall est donc annulée. La prochaine édition aura lieu en juin 2022.

Dès le mois de mars de cette année, la 21e édition de la course se dirigeait vers une participation record de plus de 60 voiliers dans ce qui aurait été l’année du 40e anniversaire du tour de l’Irlande.

A la suite d’un premier report au 22 août pour laisser le temps aux mesures de lutte contre le virus de prendre effet, le Wicklow Sailing Club a pris la décision d’annuler la course SSE Renewables Round Ireland Race de cette année dans l’intérêt des participants et des équipes de soutien bénévoles, et en réponse aux préoccupations suscitées par la hausse marquée des cas de COVID-19 dans le monde.

La prochaine édition, en 2022, de la course de 704 milles qui a été surnommée « le Kilimandjaro de la voile » n’est pas remise en cause pour le moment.

« Pendant un certain temps, il semblait que nous étions sur la bonne voie pour organiser une course réussie, mais avec des mesures d’atténuation importantes que les gens comprendraient », a commenté Kyran O ‘Grady, commodore du Wicklow Sailing Club. « Mais la situation mondiale avec le virus est précaire et, bien qu’elle soit sous contrôle en Irlande maintenant, qui sait où nous pourrions être dans quelques semaines. Nous pourrions facilement courir la course autour de l’île d’Irlande en limitant les équipes internationales en visite à terre avant et après la course. Mais cela va à l’encontre de l’esprit de cette course classique et de notre tradition au Wicklow Sailing Club d’accueillir tous les concurrents. Nos concurrents ont besoin de certitude le plus tôt possible et notre première priorité doit toujours être la sécurité des participants et de ceux qui appuient la tenue de cet événement sportif. »

Le sponsor titre SSE Renewables a exprimé son soutien à la décision de Wicklow Sailing Club. Barry Kilcline, directeur du développement chez SSE Renewables, a déclaré : « Nous avons été très impressionnés par le travail considérable investi par le Wicklow Sailing Club et d’autres acteurs nationaux et locaux clés pour répondre à l’impact de la crise sanitaire. »

Contact:
Line Up Sports – Rebecca Evans: +353 87 612 9864 or rebecca@lineupsports.ie

Site internet : https://roundireland.ie/w

Pour accéder aux photos des précédentes éditions, contacter :  Oceansport – David Branigan: +353 86 253 7782 or dave@oceasnsports.ie

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *