QuadraSoloDuo 2020 : une flotte étoffée, de très belles courses dans des conditions de vent variées

Inscrite comme la première course au calendrier des Championnats UNCL Méditerranée duo et solo, la QuadraSoloDuo, organisée par la Société Nautique de Marseille, s’est jouée du 21 au 28 aout dernier.

Pour cette reprise, 48 bateaux inscrits en duo et 5 en solo étaient sur la ligne de départ. De nombreux habitués et des très expérimentés !

Les conditions variées rencontrées au cours des 8 manches courues tout au long de la semaine ont mis en valeur la régularité et la performance des équipages bien entraînés où l’on pouvait noter la présence de Kito de Pavant sur son Class 40 Made in Midi, très véloce mais irrégulier, de l’inusable Jean Marie Vidal et de son fils sur leur tout nouveau J99 Jason, de Bernard Mallaret sur son SF 3300 Eurovoiles ou de nombreux Figaro 2 avec d’anciens figaristes de renom à leur bord (Laurent Pellecuer, Jean Paul Mouren, ….).

Après une première journée avec deux beaux parcours dans la rade de Marseille le samedi, le mistral fort a maintenu les équipages au port le dimanche. Reprise des hostilités le lendemain avec une grande course sous spi vers Porquerolles dans une fin de mistral 25-30 kn et de jolis surfs jusqu’au finish.

Le 4ème jour, deux manches de côtiers amenaient la flotte jusqu’à Port Cros dans des petits airs.

Retour vers Marseille le lendemain dans 20kn d’Ouest dès le début et un long bord de près finissant dans la pétole. 6ème journée en rade de Marseille, avec deux côtiers dans un vent soutenu. Ça bataille dur aux passages des bouées de dégagement, avec quelques contacts car la fatigue s’accumule, heureusement sans dommages !

Le dernier jour, le vent n’a pas permis de terminer la manche, mais l’enthousiasme et les qualités des régatiers étaient bien au rendez-vous sur toute la semaine, comme en témoigne Philippe Mazoyer, en duo avec Gérard Navarin sur Team Rostanbar « Une semaine pleine de surprises, de belles manches très intenses, des top départs. Bravo aux vainqueurs en duo Ilogan, Epsilon et les Minots de la Nautique. Bravo à la SNM pour l’organisation »

Le duo composé de Pierre Perdoux et Pierre Grosgogeat a réalisé un sans-faute tout au long de la compétition avec leurs JPK 10.10 ILOGAN basé au CNTL. Ils remportent cette 19ème édition de la QuadraSoloDuo devant EPSILON (SF 3200) et LES MINOTS DE LA NAUTIQUE (A 35).

En groupe solo, BLUE ONE (Damien Despierres) et FIGOLO (Michel de Bressy) remportent les deux premières places.

 

Résultats des Championnats UNCL Méditerranée 2020

Programme  des Championnats UNCL Méditerranée 2020 : https://www.uncl.com/wp-content/uploads/2020/06/Programme-des-Championnats-UNCL-2020-Mediterranee-3.pdf

La QuadraSoloDuo Méditerranée était une excellente mise en jambe avant la nouvelle course Marseille Horizon 2024 prévue en septembre prochain. Initiée par le CNTL et la SNM, cette régate commune a été créée pour palier au report de la Massilia et de la Snim.

Rendez-vous donc du 18 au 20 septembre pour cette nouvelle épreuve des Championnats UNCL Méditerranée 2020 !

Communiqué de Presse CNTL : https://www.uncl.com/wp-content/uploads/2020/09/CP-CNTL-.pdf

Site internet : https://www.lanautique.com

Photo Yohan Brandt (disponible en HD sur demande)

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *