LA SANARYENNE du 10 au 11 octobre 2020

Organisée par La Société des Régates de Sanary (SNS), cette épreuve côtière destinée aux bateaux jaugés IRC en Equipage et en Double se déroulera du 10 au 11 octobre 2020.

Toute nouvelle épreuve inscrite aux Championnats UNCL 2020 Méditerranée, La Sanaryenne se déroulera dans la baie de Sanary. Christophe Barrue, responsable du Comité de Course, proposera des parcours construits ou côtiers selon les classes. La Société Nautique de Sanary ainsi que la Mairie sont fières de vous proposer cette toute nouvelle régate.

Pour tenir compte de la situation sanitaire, un accord a été passé avec les restaurateurs de Sanary, proches des pannes 1 et A (sous les arcades ) où seront accueillis les bateaux.

Tous ont des terrasses extérieures et appliqueront scrupuleusement les règles sanitaires en vigueur.

Un ticket de 15 €  par personne pris à l’inscription, permettra aux concurrents d’avoir accès à un large choix qui sera publié fin septembre sur le site de la SNS.

Ainsi, la convivialité et la chaleur d’une soirée entre régatiers sera préservée, tout en assurant la sécurité de chacun, dans une zone quasi piétonne du port de Sanary.

Les habitables n’ayant pas de certificat de jauge sont invités à participer à la régate dans la catégorie IRC Go !  La SNS pourra accéder à une base de données de plus de 40000 bateaux à partir de laquelle les ingénieurs de l’UNCL ont  calculé des TCC par type de bateau. Le propriétaire n’a qu’à fournir le type de son bateau, s’il a une hélice repliable et un spinnaker. Un classement toutes classes à part sera fait, en plus des classements IRC par classe et toutes classes.

Cette version simplifiée de l’IRC destinée à ceux qui participent occasionnellement aux régates de leurs clubs, mise au point depuis deux ans après concertation avec des clubs et des coureurs, sera utilisée pour la première fois. Ce test grandeur nature devrait être suivie d’une mise en œuvre à grande échelle dès l’an prochain.

Contact du Centre de Calcul IRC France : irc@uncl.com

Les Marseillais qui ne font pas la Napoléon pourront laisser leurs bateaux au retour des Voiles De Saint Tropez ce qui évitera un double convoyage.

Nul doute que La baie de Sanary et la zone du Cap Sicié au Cap Canaille offrira des parcours, construits ou au large, de nature à passionner tous les régatiers dans un cadre exceptionnel.

 

Site internet : https://www.sanary-voile.fr/index.php/news.html

Communiqué de presse du Yacht Club de Sanary : https://www.uncl.com/wp-content/uploads/2020/09/CP-1-Sanaryenne-2020.pdf

Contact : contact@sanary-voile.fr

Photos : © A.Bommart

PROGRAMME

  • Le samedi 10 octobre de 8h00 à 10h30 : Confirmation d’inscription

 

  • Le samedi 10 octobre à partir de 11h00 : 1er signal d’avertissement (incluant la course d’entraînement si nécessaire)

 

  • Le dimanche 10 octobre à partir de 10h00 : 1er signal d’avertissement (aucun signal d’avertissement ne sera donné après 15h30)

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *