Les Championnats du Monde ORC/IRC 2022 auront lieu à Porto Cervo

L’Offshore Racing Congress (ORC), le Royal Ocean Racing Club (RORC) et le Yacht Club Costa Smeralda (YCCS) sont heureux d’annoncer le prochain Championnat du Monde biennal ORC/IRC, qui aura lieu à Porto Cervo, en Sardaigne, en Italie du 18 au 26 juin 2022.

Il s’agira du second Championnat du Monde organisé à l’aide de ces deux systèmes de jauge à handicap internationaux reconnus par World Sailing puisque l’édition 2020  qui devait se dérouler aux États-Unis au New York Yacht Club a dû être annulé en raison des restrictions sanitaires.

La première édition s’est tenue en Hollande en 2018 et a rassemblé 85 bateaux de 15 nations différentes.

Le choix de l’YCCS a été accepté et approuvé par l’ORC et le comité de l’IRC, de sorte que la planification des détails de l’évènement puisse débuter rapidement à travers un groupe de travail réunissant les membres de l’YCSS, de l’IRC et de l’ORC.

Comme lors de la précédente édition, la flotte sera divisée en trois classes, les critères étant la taille et la vitesse des unités présentent, et concourront donc aux titres de Champion du Monde. Un avis de course devrait être publié au cours de l’année 2021, environ un an avant le début de l’évènement.

Welcome Cocktail at the YCCS Clubhouse

Michael Illbruck, Commodore du Yacht Club de Costa Smeralda, a déclaré : « Nous sommes extrêmement heureux et honorés d’avoir été nommés pour organiser le Championnat du Monde ORC/IRC 2022. Nous allons mettre à profit les deux ans dont nous disposons pour organiser l’évènement dans ses moindres détails en termes sportif et social. Voir cette impressionnante flotte très variée régater dans les eaux sardes sera palpitant ! »

« Nous sommes impatients d’accueillir un Championnat du monde dans la région méditerranéenne après une absence de trois ans », a déclaré le président de l’ORC, Bruno Finzi. « Nous nous attendons à une régate très populaire, avec beaucoup d’équipages, pas seulement de cette région mais venu du monde entier car Porto Cervo est renommé et internationalement reconnu comme une des meilleures destinations pour naviguer. »

First day of inshore racing, Offshore World Championship, the Netherlands, Wednesday 17th of July 2018

« Le RORC et nos partenaires de l’IRC, l’Union Nationale pour la Course au Large (UNCL), co-propriétaires de l’IRC, sont ravis que ce second Championnat du Monde ORC/IRC ait lieu en Méditerranée et soit organisé par l’YCCS », a déclaré Steven Anderson, Commodore du RORC : « L’YCCS est un gage d’excellence en termes de gestion d’évènement nautique et ce championnat va attirer une classe mondiale de bateaux. »

Pour plus d’informations :  https://ircrating.org – https://www.orc.org

Download the Press Release : https://www.uncl.com/wp-content/uploads/2020/11/2022-ORCIRC-Worlds-announce.pdf

Photos :© Studio Borlenghi

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *