Nous sommes heureux de vous présenter notre Revue UNCL 2021

L’UNCL étant présente dans le domaine de l’organisation de courses et de la jauge, cette Revue retrace l’actualité de nos Championnats UNCL 2020 et en présente les contours pour l’année à venir.

Vous y trouverez notamment les calendriers 2021 de nos trois façades maritimes, avec des épreuves phares comme le Championnat d’Europe qui se déroulera à Hyères, la Cap Martinique et la Transquadra.

Dans ce guide édité par l’UNCL, vous trouverez tout ce qu’il faut savoir pour préparer votre bateau IRC et votre saison 2021, ainsi que des sujets techniques qui enrichiront encore vos connaissances sur les bateaux et la régate.

Cette Revue UNCL est disponible en version digitale sur notre site internet en cliquant ici et accessible également en version papier sur demande au bureau de l’uncl : uncl@uncl.com

Bonne lecture !

Toute l’équipe de l’UNCL.

Réalisation : Patrice Carpentier
Coordination éditoriale : Basile Després

Photo de couverture : Le J 112 E Musix de Philippe Baetz photographié par Philip Plisson durant le Spi Ouest-France 2020

Quelques programmes phares de l’UNCL, outre la gestion de la jauge IRC en France :

Aujourd’hui l’UNCL est un club qui anime avec ses clubs partenaires l’organisation des régates en France en apportant son savoir-faire et sa maitrise de la jauge, ce qui est la clé pour l’organisation des grands rassemblements comme le Spi Ouest France, la SNIM, la Cap Martinique et de très nombreux autres. L’UNCL organise par ailleurs des Ateliers techniques animés par des experts pour aider ses membres et régatiers à mieux naviguer en approfondissant des sujets liés à la course au large.

Programme des Championnats UNCL : https://www.uncl.com/programme-des-championnats-uncl-2020/

Newsletter de l’UNCL : https://www.uncl.com/le-club/actualites-du-club/

L’UNCL est animée par ses membres bénévoles, passionnés de régate qui participent activement, avec la contribution des salariés du club, à l’organisation et la structuration de la course au large, à l’élargissement de pratique de la Course au Large par un nombre toujours plus grand de fans.

Le partage des bonnes pratiques entre les adhérents du club permettent à chacun de progresser pour figurer en haut du classement des différentes épreuves auxquelles ils participent.

Crédit photo : @Didier Ravon/UNCL

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *