Nouvelle présidence à l’UNCL

L’UNCL accueille une nouvelle Présidente

L’UNCL a élu à sa présidence à la mi-décembre 2020 pour une durée de trois ans, Anne de Bagneaux-Savatier, précédemment Secrétaire générale de l’UNCL, et membre du Comité directeur depuis plus de 20 ans.

Anne de Bagneaux-Savatier succède à Jean-Philippe Cau, ancien Président de l’UNCL après cinq années à sa tête entre 2015 et 2020.

Anne est la seconde femme à la tête du club après Catherine POURRE, Présidente de 2014 à 2015. En succédant à Jean-Philippe Cau à la barre de l’UNCL, c’est donc également le deuxième yacht club qu’Anne de Bagneaux-Savatier préside, à l’instar de l’un de ses prédécesseurs, Philippe Court, qui avait présidé l’UNCL, puis le Yacht Club de France.

 

COMMUNIQUE de PRESSE – 5Janvier 2021

L’Union Nationale pour la Course au Large, yacht club qui a créé et qui gère avec le Royal Ocean Racing Club la jauge IRC, jauge internationale utilisée sur les plus grandes épreuves telles que le Fastnet, la Giraglia, Sydney-Hobart,a élu à sa présidence à la mi-décembre 2020, Anne de Bagneaux-Savatier, précédemment Secrétaire générale de l’UNCL, et membre du Comité directeur depuis plus de 20 ans.

Biologiste océanographe, Master Essec, 1èrefemme Président en 164 ans de la Société des Régates du Havre, club doyen d’Europe continentale fondé en 1838, dont elle est Présidente d’honneur depuis 2007, Anne de Bagneaux-Savatier, qui est par ailleurs Capitaine de Frégate de la Marine nationale (RC), connait bien la mer, les marins, les clubs et les régates!

Belle-fille, épouse et mère d’officiers de marine marchande et de régatiers, Anne de Bagneaux-Savatierest depuis 1995, fondatrice et Présidente de l’Association Drakkar, qui a créé et organisé au Havre de nombreuses épreuves de voile en solitaire, en double et en équipage, notamment des épreuves du circuit Figaro,amenant ainsi de nombreux skippers de la Course au Large à régater sur le fameux et très technique plan d’eau du Havre!

En succédant à Jean-Philippe Cau à la barre del’UNCL, c’est donc le deuxième yacht club qu’Anne de Bagneaux-Savatier préside, à l’instar de l’un de ses prédécesseurs, Philippe Court, qui avait présidé l’UNCL, puis le Yacht Club de France.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *