BRESKENS SAILING WEEKEND organisera l’IRC European Championship 2022

L’IRC European Championship 2022 aura lieu à Breskens, Pays-Bas, pendant le Breskens Sailing Weekend. Cette 7ème édition consistera en 4 jours de régates à la fin du mois d’Août. Le nombre et la qualité des bateaux attendus devraient battre tous les records.

Breskens est la porte d’entrée de la voile aux Pays-Bas. La localisation de ce port est stratégique, entre Belgique et Hollande, à la sortie de l’estuaire de l’Escaut sur la Mer du Nord. L’IRC European Championship 2022 bénéficiera des 70 années d’expérience en termes d’organisation d’évènements nautiques et se déroulera sur un plan d’eau parmi les plus compétitifs en Europe. Des conditions météorologiques variées, parfois éprouvantes, et des courants changeants sont toujours à la carte ! Ce bassin de navigation offre par ailleurs de nombreux abris quand les conditions se corsent au large en Mer du Nord. Située à la sortie de l’Estuaire de l’Escaut et entre quelques bancs de sable, éloignée des ports et lignes commerciales, la marina s’ouvre directement sur le large.

Dans le Vlakte van Raan, le Walvishstaart et le Rassen, se sont tenues des compétitions nautiques parmi les plus acharnées, ce qui se perpétue de nos jours grâce à la Fondation que toutes les autorités nautiques locales ont su bâtir et préserver. Breskens est située à une courte distance de beaucoup de pays européens.

En plus de sa position centrale et de l’attrait touristique de sa région, Breskens dispose de tous les services et facilités attendus par les régatiers et d’une vie sociale agréable. C’est aussi l’épicentre gastronomique de la région du Zeeuws Vlaanderen.

Breskens est prête à accueillir les coureurs du 2022 IRC European Championship.

Des informations plus détaillées sur le Championnat seront disponibles dans les mois à venir, dont l’avis et les instructions de course, ainsi qu’un programme social varié et enthousiasmant.

Credit Photo: @Wacon Images / 2019 Breskens event

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *