SHAMROCK V – Premier à Funchal !
La 1ère étape de la Transquadra, pour la flotte au départ de Marseille, a été remportée avec une belle avance en temps réel et en temps compensé par le Figaro 2 SHAMROCK V à Bruno MAERTEN, membre du Comité Directeur de l’UNCL, associé à Olivier GUILLEROT. Le bateau est également membre du Pôle Course du CNTL à Marseille.
Equipage et bateau ont su mettre à profit le report de la course pour fiabiliser la préparation de la monture. A l’arrivée à Madère, le seul pépin technique enregistré sur SHAMROCK V concerne… sa cafetière !
Quand à Bruno et Olivier, qui partaient déjà tous deux sur des bases très solides, les entrainements répétés et assidus leurs ont permis d’élever encore le niveau de compétence et la coordination à bord. Leur « plongée » plein sud en Mer d’Alboran était l’option payante. C’est notamment l’avance acquise sur cette partie du parcours, juste avant Gibraltar, qui a permis à SHAMROCK de s’échapper à la sortie du Détroit.
Arriver à Funchal, se faire plaisir et faire une belle place si possible : Bruno et Olivier ont coché toutes les cases ! Victoire bien méritée pour le duo marseillais. Bravo à eux !
L’UNCL
Images : ©Transquadra
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !