Présidence UNCL : Anne de Bagneaux-Savatier passe la barre à Géry Trentesaux !

L’assemblée générale de l’UNCL qui n’avait pas pu se tenir en présentiel en 2020, a pu se dérouler normalement samedi 11 décembre au Yacht Club de France.

Le rapport moral, très fourni, et le rapport financier ont été approuvés.

Malgré une année encore perturbée par la pandémie ainsi que l’engagement budgétaire dans l’avant-projet sommaire du Classe 30 One Design, le compte d’exploitation présente un résultat positif. Tous les candidats au comité directeur ont été soit élus, soit renouvelés.

Après l’Assemblée Générale, la Présidente Anne de Bagneaux-Savatier, élue pour un mandat de 2 ans, a fait part aux membres présents, de son souhait de quitter la Présidence pour raisons personnelles, et a proposé de transmettre la Présidence de l’UNCL à Géry Trentesaux, « le meilleur d’entre nous », selon ses termes !

C’est donc au 1er Codir, dans la foulée de l’AGO, qu’Anne de Bagneaux-Savatier remit son mandat de Présidente, et que Géry Trentesaux, faisant alors part de sa candidature, fut très largement élu. 

Géry Trentesaux remercia Anne de Bagneaux-Savatier de sa confiance, et du travail considérable qu’elle a accompli pendant son mandat.

Il a nommé une équipe resserrée autour de lui : Yves Ginoux devient Secrétaire Général, Yves Grosjean trésorier, Bruno Maerten en charge des membres et Claude Charbonnier de l’IRC.

Il a établi quatre priorités pour son mandat : La fidélisation et le recrutement des membres, la croissance et l’animation de l’IRC, le rapprochement avec le Yacht Club de France et le lancement du Classe 30 OD.

Il s’appuiera sur une équipe limitée de responsables de projets au sein du comité directeur ainsi que sur les anciens Présidents :

« Je ne suis pas un cadeau et j’ai la réputation d’être un autocrate, mais j’ai besoin de contradicteurs et suis très attaché à un fonctionnement aussi démocratique qu’efficace. »

Géry Trentesaux

Gery Trentesaux est un chef d’entreprise qui a créé un groupe florissant, tout en ayant un magnifique palmarès en IRC (multiple Champion du RORC). Il est actuellement champion de France de Dragon et onzième mondial de cette série très compétitive.

Crédit photo : @NATALIA BOGDANOVSKA,

Site internet : natalia-bogdanovska.com

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *