Bilan de l’UNCL au Nautic !

Par Anne de BAGNEAUX-SAVATIER et Philippe SERENON.

L’idée germa en juin dernier, d’associer l’UNCL avec Voiles & Voiliers, pour fêter ensemble notre Jubilé respectif, c’est-à-dire l’anniversaire de nos 50 ans !  

Le Yacht Club de France, qui avait déjà hébergé l’UNCL sur son Stand au salon nautique par le passé, approuva cette idée, et c’est grâce à son partenariat préexistant avec le Nautic, que l’organisateur du salon accueilli ce projet avec enthousiasme, et mis à notre disposition commune, un espace de grande qualité ! L’UNCL tient à remercier Alain Pichavant et son équipe pour son soutien, sa disponibilité et son engagement.   

Sous la direction efficace de son directeur général du YCF, Sébastien David, avec l’aide de Basile, Ludovic, Rose de l’UNCL et de Valérie Ho Tram Fou, fut conçu un espace de convivialité, autour du bar du YCF alimenté par le rhum Clément et parfaitement tenu par ses membres, ainsi qu’un espace de discussion du côté UNCL autour de la maquette du Class 30 One Design™, du guide IRC 2022, des très riches Championnats IRC UNCL Manche-Atlantique et Méditerranée, et du livre des 50 ans UNCL, écrit par son Past-Président, Philippe Sérénon !  

Dans ce grand espace, parfaitement décoré, malgré quelques difficultés de livraison le premier week-end, l’entente fut plus que cordiale entre les équipes et les membres des 2 clubs Nationaux, prouvant ainsi que la passion commune de la voile et de la mer, permettait de se retrouver amicalement et d’échanger expériences et histoires ! 

Plusieurs événements marquants s’y déroulèrent, dès le premier week-end avec la remise des prix des yachts classiques avec l’AFYT, puis une soirée très réussie avec notre partenaire Sevenstar, leader mondial de transport de Yachts, le même soir que cellui de la présentation du projet de Jean-Louis Etienne… Et tout le monde profita du vin blanc et des nombreuses et délicieuses huîtres de Sevenstar, leurs clients, comme les membres des deux clubs ! La mer à Paris était bien ce soir-là sur le stand UNCL -YCF !   

Le Jeudi soir, eut lieu la très sympathique soirée d’anniversaire partagée entre Voiles & et Voiliers et UNCL, montrant à quel point l’histoire du premier magazine de voile et celle des membres de l’UNCL était intimement et affectivement liée.  S’y déroula également la conférence de presse du Class 30 One Design ™ , qui fut un franc succès, avec un auditoire aussi nombreux qu’attentif.  

Les membres du club purent venir discuter avec les membres du Bureau, s’y donner rendez-vous, s’inscrire au dîner des 50 ans, ou acheter le livre des 50 ans, vendu également sur la Boutique UNCL ! Le trafic sur le stand UNCL-YCF fut important, et l’ouverture des pré-réservations pour le bateau fut un vrai succès, avec une trentaine de pré- réservations à la fin du Nautic !  Cette proximité entre les 2 clubs se prolongea hors du salon, le président du YCF, Philippe Héral, nous faisant l’honneur de participer à notre dîner annuel, dans les salons de l’Aéroclub de France, ouvrant la voie dans ses propos à la tribune, à une collaboration encore plus renforcée à l’avenir !

L’UNCL vous souhaite à tous de joyeuses fêtes de fin d’année, avant de vous retrouver sur l’eau aussi rapidement que possible, si l’alphabet grec nous en laisse le loisir … 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *