@YCCA 2010

Le Grand Prix du Crouesty invite la classe IRC Vintage

En parallèle des 100 Milles du Crouesty les 3 et 6 juin, le YCCA – dans le cadre de son partenariat avec l’UNCL, ouvre aux IRC Vintage le grand prix du Crouesty 2022 du 3 au 6 juin. Cette nouvelle classe IRC rassemble les anciens bateaux dont un modèle a été jaugé en IOR – donc pré 1994.

Pour Marc Eymond, président du YCCA : «Conjuguer le plaisir de naviguer en régate et équité sportive est dans l’ADN même de notre club. Nombre de bateau de cette époque ont un passé de fervent régatiers ; mais la confrontation avec bateaux de régate actuels n’a que peu d’intérêt tant les polaires sont différentes. La création de cette classe IRC vintage au grand prix du Crouesty sera l’occasion de faire revivre ces unités  qui font partie du patrimoine de la régate.  

Nous attendons un spectacle magnifique, avec le retour des grand triangles avant et la patte des architectes de ces années comme Stephens, Frers, Carter, Mauric, Joubert, Berret, Holland et tant d’autres.

Les parcours seront sélectionnés avec les participants pour mieux coller à leurs envies et l’ambiance chaleureuse des régates de cette époque de mise- comme toujours au Crouesty.

Et les classements seront multiples, afin de reconnaitre le résultat sur l’eau mais aussi les critères plus spécifiques à ces bateaux de légende.

Nous fixons à 12 le nombre minimum d’inscrits dans cette classe pour organiser cet événement, tout en en attendant beaucoup plus. Contactez nous vite pour nous dire si vous êtes partants. »

Pour savoir si votre bateau est éligible à cette classe IRC vintage ou mettre à jour votre certificat de jauge IRC vintage, vous pouvez télécharger la règle de classe et/ou contacter le Centre de Calcul IRC France : irc@uncl.com

Le YCCA, la Mairie d’Arzon, en partenariat avec les professionnels du port du Crouesty continuent à investir dans le développement d’un écosystème de régate intense, convivial et solidaire.  En 2022 le YCCA a lancé avec succès un pôle Mini 6,50- Le Crouesty recevra du 02 au 09 avril 2022 les 180 bateaux de la course de l Edhec – S’en suivra le national Muscadet puis le Grand Prix du Crouesty pour équipage et les 100 Miles du Crouesty pour les duo. Ce pour la première partie de saison.

Par ailleurs le YCCA  participe à l’organisation du Spi Ouest France en soutient de la SNT. Ce programme dense repose largement sur un club particulièrement bien géré, un espace club de réception chaleureux et sur un grand nombre de bénévoles ultra investis. Pour que Régater au Crouesty soit  toujours une expérience intense et conviviale.

Les 100 milles du Grand Prix du Crouesty est ouverte aux IRC doubles, cette épreuve comptant pour le Championnat UNCL 2022 Manche – Atlantique Double.


Accueil des concurrents en toute convivialité et sportivité , ambiance garantie dans le cadre du grand Prix du Crouesty.

Rendez vous les 3 et 6 juin au Crouesty.

Pour mémoire, le grand parcours serait :

  • Départ en baie de Kerjouanno
  • Passage de la Teignouse
  • Groix à laisser à bâbord
  • La jaune de Glénan à bâbord
  • Belle ile à bâbord
  • Les Grands Cardinaux à bâbord
  • Arrivée à Sud Méaban
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *