La Mandréenne : retour de l’IRC sur le magnifique plan d’eau de la rade de Toulon

Sous l’impulsion de l’Union Nationale pour la Course au Large et de la Fédération française de Voile, l’ANSM (Association nautique de Saint-Mandrier) organise une nouvelle régate IRC en équipage : La Mandréenne. Cette régate se courra au départ de Saint-Mandrier en rade de Toulon les 30 avril et 1er mai 2022. Sont prévus parcours tactiques et côtiers.

La réputation de convivialité de l’ANSM n’étant plus à faire dans la rade, soyons certains que skippers et équipiers seront royalement accueillis par tous les bénévoles mobilisés pour l’occasion, en particulier lors de la soirée des équipages le samedi soir et de la remise des prix généreusement dotés autour d’un buffet le dimanche.

Au-delà du plaisir de la compétition, gageons que la réussite de La Mandréenne saura pérenniser cet événement les prochaines saisons et en faire un rendez-vous incontournable du championnat IRC de Méditerranée !

Pour toute demande de renseignements, merci d’utiliser l’adresse mail ansmvar@gmail.com

Documents :

  • INSTRUCTIONS DE COURSE à venir

Inscriptions

Les inscriptions sont ouvertes ! Elles se font en ligne exclusivement.

1/ cliquez sur le bouton ci-dessous « J’engage mon bateau » afin de compléter le formulaire d’inscription en ligne.

2/ cliquez ensuite sur le bouton « Je règle les frais d’inscription » pour payer par CB et finaliser votre inscription. Attention si vous n’êtes pas adhérent ANSM, cliquez sur « Continuer sans compte » quand la page de demande de connexion s’affiche.

3/ vous recevrez par mail la liste des documents à fournir en retour pour valider votre inscription (certificat de jauge…)

Les frais d’inscription sont de 90€ par bateau engagé pour toute inscription validée avant le 20/04. Les nuits au port de Saint-Mandrier sont offertes pour le vendredi 29/04, le samedi 30/04 et le dimanche 01/05. En cas d’inscription validée après le 20/04, la disponibilité et la gratuité des places de port ne sont pas garanties.

Seules les inscriptions payées seront validées.

A savoir : engager son bateau avec un certificat IRC SER

Afin de promouvoir la régate IRC et de permettre au plus grand nombre de bateaux de concourir sans contraindre les propriétaires à engager des formalités de jauge compliquées et des frais importants, l’ANSM ouvre La Mandréenne aux certificats SER avec l’accord de l’UNCL.

D’un coût modique de 20€, le certificat IRC Single Event Rating permet de participer à une épreuve unique. Suivez ce lien pour connaître les conditions et obtenir votre certificat IRC SER https://www.uncl.com/boutique/certificats/certificats-ser/ser/

Attention : la date limite de demande d’un certificat SER auprès de l’UNCL pour participer à la régate La Mandréenne est le 15 avril 2022.

Programme prévisionnel *

Vendredi 29/04 :

  • à partir de 16 heures : accueil des concurrents, confirmation des inscriptions, remise des kits de bienvenue.
  • à partir de 18 h 30 : apéritif au club 
  • repas libre (Nos restaurants partenaires sur le port vous réserveront le meilleur accueil et un tarif préférentiel.)

Samedi 30/04 :

  • à partir de 8 heures : petit-déjeuner des équipages
  • 9 h 30 : briefing des skippers
  • 10 h 55 : mise à disposition
  • 19 heures : repas et soirée des équipages

Dimanche 01/05 :

  • à partir de 8 heures : petit-déjeuner des équipages
  • 9 h 30 : briefing des skippers
  • 10 h 55 : mise à disposition
  • 18 h : remise des prix autour d’un buffet

* Le programme est soumis aux conditions sanitaires en vigueur à la période concernée et est susceptible de modifications.

Site internet de l’Association Nautique de Saint-Mandrier : https://www.ansmvar.fr/page/1454284-accueil

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *