La Société Nautique de la Trinité sur Mer (SNT), une référence pour nos régates en habitables

La SNT qui est l’un des clubs de voile les plus dynamiques en France, organise quatre belles épreuves inscrites aux Championnats UNCL 2022 Manche – Atlantique Equipages et Duo.

Le Spi Ouest-France BPGO : l’incontournable de début de saison !

Première épreuve de la saison en IRC, organisée par la Société Nautique de La Trinité-sur-Mer et Ouest-France avec le renfort de BPGO, le Spi Ouest-France BPGO est devenu au fil des ans la plus grande régate de voiliers habitables d’Europe au printemps, mêlant amateurs et professionnels, monocoques et multicoques, monotypes et voiliers de série IRC et Osiris Habitable.

En 2022, le Spi renoue avec le traditionnel week-end de Pâques et la SNT espère y retrouver les 350 voiliers qui avaient émargé en 2019 ainsi que de nouveaux équipages avant que la crise sanitaire ne remette tout en cause. La baie de Quiberon les attend. Le Spi Ouest-France se déroulera du 14 au 18 avril 2022 à La Trinité-sur-Mer. Cette épreuve est inscrite aux Championnats UNCL 2022 Manche – Atlantique Equipages et Duo.

A noter, cette année, en partenariat avec l’UNCL, la SNT ouvre le Spi Ouest France à la Classe IRC Vintage. Cette nouvelle classe IRC rassemble les anciens bateaux dont un modèle a été jaugé en IOR – donc pré 1994.

A lire aussi : Le Grand Prix du Crouesty invite la classe IRC Vintage
Règles d’éligibilité – IRC VINTAGE
Avis de course



ArMen Race Uship 2022 : La référence

Sixième épreuve des Championnats UNCL Manche – Atlantique Equipages et Duo, qui aura lieu du 26 au 29 mai 2022, cette course est une invitation au large.

Le parcours de 320 milles nautiques en équipage ou en double et sans escale, vous emmènera le temps d’un weekend, celui de l’Ascension, en direction de l’Archipel des Glénans et au-delà de la pointe de Penmarc’h pour aller contourner ensuite la pointe des corbeaux à l’Ile d’Yeu.

Le départ et l’arrivée se feront au port de la Trinité sur Mer, facilitant ainsi l’organisation pour les participants IRC, Osiris, Ultim, Imoca, Class 40 et Multi de toutes classes sont attendus. Le parcours sera le même pour toutes les classes IRC, double et équipages ce qui permettra d’avoir un classement OVERALL.

Avis de course



La Trinité – Cowes by Actual : une belle histoire franco-anglaise

La Trinité-Cowes by Actual peut être le préambule de la fameuse course du RORC « Cowes-Dinard- BSM ».

Comme avant le COVID les concurrents de Bretagne Nord et d’outre-manche sont attendus en nombre. Elle est ouverte à toutes les classes admises par le RORC pour courir « Cowes Dinard », en particulier les IRC (Coef.1 point au calendrier du RORC 2022), les Class40, les Multi…

En double ou en équipage, cette épreuve prestigieuse de 350 milles aura pour directeur de Course Yves Le Blévec. Tous les concurrents adorent ce parcours très tactique, tout en étant d’une simplicité biblique. Une ligne de départ avec le passage de La Teignouse, une ligne d’arrivée Full stop !

Accueil chaleureux de nos amis du RORC à Cowes en prime et l’ile de Wight et sa magie so British…



Nuit des Iles du Ponant : Superbe !

Pour renouer avec une belle épreuve après les vacances la SNT vous propose la troisième édition de La Nuit des Iles du Ponant en vous offrant un beau parcours de 131 milles « en huit » autour de Belle Ile et Groix, un parcours technique et des paysages de toutes beautés. Une Nuit mémorable…



Trophée SNT IRC de la course au large 2022

Annulé ces deux dernières années, la SNT reformate son trophée SNT- IRC de la Course au Large. Les trois plus beaux parcours sont retenus cette année : L’ArMen Race Uship, La Trinité Cowes by actual et La Nuit des Iles du Ponant. Depuis 2019, ce trophée est aux mains de nos amis de CODIAM…pour qui en 2022 ?

Le trophée sera remis lors du Nautic de Paris en 2022.

SOCIETE NAUTIQUE DE LA TRINITE-SUR-MER

Association Loi 1901, éligible au mécénat
Môle Éric Tabarly – 56470 LA TRINITE-SUR-MER –
Tél : 02 97 55 73 48
E-mail : accueil@snt-voile.org

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *