J-7 avant le lancement de la Porquerolle’s Race 2022

La seconde édition de la Porquerolle’s Race, 7ème épreuve du Championnat UNCL Méditerranée, se déroulera du 25 au 29 mai dans la rade de Hyères. Plus de 40 bateaux et près de 400 marins, amateurs chevronnés ou professionnels de la course au large s’apprêtent à disputer 4 jours de régates : un programme intense, concocté avec soin par le Yacht Club de Porquerolles.

Le Yacht Club de Porquerolles peaufine actuellement les derniers détails pour accueillir, dans les meilleures conditions, les 400 marins attendus la semaine prochaine pour quatre jours de régates dans la rade de Hyères et autour des îles d’Or.

Épaulé par une quarantaine de bénévoles, le club s’efforce de proposer une épreuve sportive et chaleureuse tant en mer qu’à terre. » Parce que ces valeurs font partie de son ADN, le Yacht Club de Porquerolles a la volonté d’associer professionnalisme et convivialité », détaille Aurélie Lhuillier en charge de l’organisation de l’épreuve. « Sportivement, nous avons à cœur de rythmer les journées ».

La convivialité est l’autre marqueur fort de l’événement. Tous les soirs, les participants sont conviés sous le grand chapiteau, lieu de rencontres, d’échanges et de partage ; des moments précieux, amicaux et chaleureux très appréciés des équipages qui ont alors tout le loisir de « refaire le match ».

Du match et du spectacle, il va y en avoir pendant ces quatre journées de confrontations nautiques, car le niveau des équipages et des compétiteurs est élevé. Pour se départager, les flottes IRC seront réparties sur deux ronds distincts.

Le rond Alpha, accueillera les plus grosses unités ; Parmi elles, 5 Class40 dont HBF Reforestaction le plan verdier de Kito de Pavant. Le jeu s’annonce tout aussi intense du côté des IRC 3 et 4 sur le rond Bravo. Les deux équipages vainqueurs du championnat UNCL 2021 de chaque catégorie (Jean-Luc Hamon sur Raging Bee et Jean-Yves Legall – Les Minots de la nautique) seront bel et bien présents sur ce week-end porquerollais, promesse d’engagement et de belles empoignades sur les parcours côtiers et construits concoctés pour l’occasion.

«  Je suis particulièrement heureux qu’on puisse accueillir à nouveau ces équipages, après 2 ans d’interruption. C’est une grande satisfaction de réunir sur le même plan d’eau tous ces équipages et de proposer une compétition qui rassemble à la fois des plaisanciers, des amateurs éclairés et des professionnels de la course au large « , se réjouit Sébastien Le Ber, Président du Yacht Club de Porquerolles.

Rendez-vous est donc pris la semaine prochaine, du mercredi 25 au dimanche 29 mai, pour la Porquerolle’s Race 2022.

Liste des inscrits à retrouver ici

Programme de la Porquerolle’s Race 2022

Le mercredi 25 mai prochain sera consacré à la validation des inscriptions. Puis, à partir du jeudi 26 mai, les équipages prendront part à quatre jours de régates intenses, jusqu’au dimanche 29 mai où seront connus les vainqueurs de la Porquerolle’s Race. Une nouvelle édition marquée par la volonté constante du YCP de professionnaliser toujours son organisation.

Informations Championnat UNCL 2022 Méditerranée en équipages :Méditerranée en équipages

©-Eric-Vally-YC-Porquerolles

Contact événement
Yacht Club de Porquerolles
Aurélie Lhuillier
0494583449
yachtclub-porquerolles@wanadoo.fr

CONTACT PRESSE 

Agence Mer & Media – Pierre Giboire    

+33 6 08 31 00 48

pierre.giboire@gmail.com

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *