100 MILLES ET UNE NUIT en double : L’incontournable de Manche ouest

Créée en 2003, la course en double « 100 milles et une nuit », organisée par le Yacht club de Dinard est devenue l’évènement incontournable sur le bassin de Manche Ouest.

Si la course est l’épreuve phare du trophée double AUDI St malo, elle est aussi prise en compte pour le championnat double UNCL Manche Atlantique.

Le samedi 18 Juin, les concurrents s’élanceront de la baie de Dinard – St Malo vers l’est de Jersey pour rallier la bouée Basse blanchard près de l’ile de Sark avant un retour vers Dinard en laissant Jersey et les Minquiers à Babord.

Le parcours, parsemé d’embûches diverses , Forts courants, cailloux et toutes les allures de vent, rend cette course passionnante.

Le couple vainqueur devra comme toujours allier les qualités de régatiers à une navigation pointue et une ténacité de tous les instants.

Une quarantaine d’équipages est attendue pour cette édition, les différents modèles de JPK, Sun fast ou Jboats devront se méfier des IRC Vintage qui auront toute leur chance sur un tel parcours.

La remise des prix aura lieu sur la terrasse du Yacht club de Dinard le dimanche soir.

Informations Championnat UNCL 2022 Manche – Atlantique Duo : Manche – Atlantique en Duo

Site internet du YCD : https://yacht-club-dinard.fr/

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *