Audit de certificat

Conformément à la Règle 9 de l’IRC, un propriétaire peut demander une révision de son certificat IRC (audit de première main) ou du bateau d’un concurrent (audit pour tierce partie).

L’IRC est une règle de tarification qui calcule le TCC de chaque bateau à partir de ses données mesurées et évaluées. IRC n’est pas un système de handicap tel que PY ou PHRF. Une revue de rating est donc limitée à l’inspection du fichier de données du bateau pour des erreurs évidentes, une vérification de l’exhaustivité de l’information, et la confirmation que le facteur de coque a été correctement évalué en utilisant la méthodologie actuelle. En outre, le cas échéant, l’autorité de rating IRC peut commenter les performances réelles du bateau.

Le comité d’audit de l’IRC est coprésidé par les membres du comité technique de l’IRC. Il y a 4 membres supplémentaires, deux de chacun des centres de calcul de l’IRC. Deux des six membres peuvent former un comité d’audit qui peut agir de façon indépendante, sauf pour les audits de conception certifiés par les deux centre de calcul, il doit y avoir au moins un membre de chaque centre. Pour voir le processus complet, cliquez ici .

Avant de demander un audit, le propriétaire est invité à lire le document détaillé sur l’audit de rating .

Les propriétaires qui souhaitent demander unaudit de rating de leur propre bateau ou d’un autre bateau doivent demander un formulaire de demande d’audit à leur autorité locale IRC ou l’UNCL pour la France. Le formulaire rempli doit être retourné à l’autorité locale IRC, avec les frais le cas échéant, qui le transmettra à l’autorité de rating de l’IRC.

Comme l’autorisent les règles IRC 9.1 et 9.2, l’autorité IRC peut exiger des frais. Ces frais seront normalement annulés pour la première demande d’audit par un propriétaire. Les demandes subséquentes seront normalement facturées dans une limite supérieure à 100 € sans préavis.
L’IRC Rating Authority fera de son mieux pour répondre dans les 15 jours ouvrables suivant la réception de la demande.
Processus d’audit de rating IRC

Examen détaillé du rating IRC