Atlantique double

L’Atlantique Le Télégramme-Défi Azimut accoste à Lorient La Base pour la rentrée des Classes

Fort de son succès, Le Télégramme est le troisième événement en Morbihan et le seul à l’Ouest du département avec le Spi, l’Armen et le Crouesty a regrouper plus 100 équipages et 1000 marins à Lorient La Base –haut lieu de la course au large.

Courrier Recommandé remporte la première édition de La Trinité-Cowes by Actual

Après 2 jours 7h 15m et 17s de course, le JPK 11.80 Courrier Recommandé a franchi la ligne d’arrivée de la première édition de La Trinité-Cowes by Actual. Organisée par la Société Nautique de la Trinité-sur-Mer (SNT), cette nouvelle épreuve, faisant partie du Trophée Offshore UNCL et du Championnat Atlantique en Equipages et Double fut très réussie aux dires de tous et compte bien s’inscrire dans la durée.

Duo Cat Amania 2018: Écrasante victoire de Philippe Girardin et Gwénaël Thomas (Hey Jude)

Les 40 doubles de la Duo Cat-Amania, course du Championnat Atlantique en Double UNCL 2018, franchirent la ligne d’arrivée vendredi dernier sous un magnifique soleil, un vent entre 18 et 20 nœuds, une météo idéale pour clôturer en beauté cette semaine idyllique.

Duo Cat Amania 2018 : D’île en île

Du 16 au 22 juin se courra la Duo Cat-Amania, régate itinérante en double le long des côtes atlantiques. Devenue en quelques éditions une grande classique plébiscitée par les coureurs pour sa convivialité et son niveau relevé, la Duo Cat-Amania sera organisée comme chaque année paire par la Société Nautique de la Trinité-sur-Mer.

No Limit (Yann Marilley), vainqueur de l’Armen Race Uship 2018 en temps réel

Les arrivées de l’Armen Race Uship 2018 se succèdent sur les pontons de la Trinité-sur-Mer. La nuit a vu les premiers en temps réel passer la ligne d’arrivée, enchantés d’avoir bouclé la boucle dans des conditions souvent compliquées. Les derniers sont attendus dimanche matin, avant la remise des prix dans le village à 11h00.

Samuel Blévin (Joke) premier de la Nuit de l’Armen 2018

Après une première nuit dans un vent bien calme pour les équipages de l’Armen Race Uship 2018, les conditions sont devenues plus sportives au petit matin.

Armen Race Uship 2018 : Top départ

Le départ de la 8e édition de l’Armen Race Uship a été donné hier à 14h00

GASCOGNE 45/5 Trophée Offshore UNCL 2018

Le principe : Une course IRC en solo, duo ou en équipage avec départ et arrivée de La Rochelle le 30 Juin 2018. 350 milles à effectuer et une seule bouée à contourner, la bouée Gascogne (45,23N, 005.00W).

La Duo Demi Clé : Un week-end dense mais sympa !

Philippe Pilate nous raconte son aventure lors de sa participation a La Duo Demi Clé qui est une régate à recommander pour les équipages qui souhaitent évoluer dans cette discipline de la course en double. Une expérience riche d’enseignements et de découvertes.

Armen Race Uship 2018 : départ le 10 mai

Forte de son succès auprès des marins professionnels comme des amateurs éclairés, l’Armen Race Uship rassemble chaque année entre 150 et 200 équipages sur un parcours très apprécié de tous.

C’est dans 100 jours que débutera LA DRHEAM CUP – Destination Cotentin

C’est dans 100 jours que débutera LA DRHEAM CUP – Destination Cotentin faisant partie du Trophée Offshore UNCL 2018 et de son Championnat Atlantique IRC en Equipages et Double.
Une deuxième édition qui s’annonce d’ores et déjà réussie, comme l’atteste un plateau qui ne cesse de s’étoffer, avec 60 bateaux inscrits à ce jour.

Championnat Atlantique en Equipages et Double : deux beaux évènements

Deux courses mythiques ont lieu le dernier weekend d’Avril en Atlantique. L’Obélix Trophy à Bénodet et la Duo Demi-Clé à Port Louis. Elles sont un rendez-vous incontournable pour tous les amoureux de voiles navigants dans ces eaux.

SPI OUEST France 2018

La quarantième édition du Spi Ouest-France Destination Morbihan a pris fin dans la baie de Quiberon. Si le soleil n’a pas été de la partie, le vent constant, a permis aux 374 bateaux, répartis en 18 catégories, de régater de façon acharnée.

La SNIM et le SPI Ouest France

Le weekend de Pâques marque le véritable début de la saison en IRC sur les bassins Atlantique et Méditerranée

Spi Ouest France – Destination Morbihan 2017 : regonflé à bloc !

409 bateaux participants contre 352 l’an dernier, le Spi Ouest France Destination Morbihan 2017 retrouve ses couleurs vives, appuyé par une météo de rêve avec du soleil et suffisamment de vent pendant tout le weekend Pascal en baie de Quiberon.

Le Yacht Club de France (YCF) et l’Union Nationale pour la Course au Large (UNCL) se sont rapprochés de la Société Nautique de la Trinité sur Mer (SNT) pour créer le Trophée IRC des Clubs au sein du Spi Ouest-France Destination Morbihan, la première régate en classe habitable en France.

Challenge de Printemps SNT: Un samedi sportif

Communiqué SNT – Samedi fut une journée sportive pour la soixantaine d’équipages inscrits au troisième week-end du Challenge de Printemps de la Société Nautique de la Trinité-sur-Mer. Dans un vent entre 18 et 25 nœuds, avec des pointes allant jusqu’à 35 nœuds, le Comité de Course a lancé un parcours côtier pour les sept séries présentes.

Patience, persévérance et délicatesse de rigueur au Challenge de Printemps SNT

Communiqué SNT : Pour ce deuxième week-end du Challenge de Printemps de la Société Nautique de la Trinité-sur-Mer, la baie de Quiberon a offert du petit temps et un soleil printanier à la cinquantaine d’équipages présents.

Challenge de Printemps SNT: Des conditions changeantes

Par la SNT – Ce fut une reprise en douceur pour les vingt-deux équipages qui ont bravé les conditions hivernales de la baie de Quiberon ce week-end à la Trinité-sur-Mer pour le premier Challenge de Printemps de la saison.

Armen Race 2017 : La SNT voit Double !

Par la SNT – L’ARMEN, ce sont 48 heures de pur bonheur à régater le long des cotes bretonnes et une ambiance à terre inégalable. ​Cette course est faite pour vous. Ne manquez pas ce rendez-vous du 25 au 28 Mai 2017 !

Duo Demi-Clé 2017 : La course parfaite !

Un sprint de 100 milles, tactique et âprement disputé, pour s’échauffer en tout début de saison : c’est ce que la Duo Demi-clé propose aux coureurs IRC double ! Cette épreuve, au format et au timing idéals, ne cesse de faire des émules depuis sa création en 2014. Et, en cette année Transquadra, elle devrait fédérer une jolie flotte avec, comme toujours, des ténors de la série et de purs amateurs sur une même ligne, le 29 avril prochain, à Port-Louis, dans le Morbihan. Ouverture des inscriptions le 9 décembre à 15h sur le stand de l’UNCL au Nautic (Hall 1 – J 1).

De nouvelles formations IRC Double et Mini 6.50 à la Trinité-sur-Mer

Communiqué par la SNT – La Société Nautique de la Trinité-sur-Mer, en partenariat avec la mairie de la Trinité-sur-Mer et la Compagnie des Ports du Morbihan, a mis en place depuis plusieurs années un Pôle Compétition afin de faciliter l’entraînement des jeunes voileux trinitains et d’encourager leur participation aux compétitions.

Pornic Baiona 2016, elle a tenu ses promesses ! par Jean-Louis Goblet

13 doubles et 9 solitaires en IRC et 4 équipages en Osiris sur les deux manches de 460 milles de la Pornic-Baiona 2016.
Avec notre A35 Galatée, nous courions dans la flotte double où s’alignaient nombre d’équipages très affûtés, majoritairement sur Sun Fast 3200.
Le départ de la première manche est donné à 11h le 11 juillet.

Pornic-Baiona-Pornic, vu depuis Hakuna de Jean-François Nouel

1ère expérience en double sur Hakuna Matata pour l’équipage JF Nouel & Pierre Bogenschutz. Une petite sortie le dimanche, histoire d’envoyer spi & code 5 une fois avant la traversée, et lundi 11 juillet c’est parti.

L’ARMEN RACE 2016 en IRC et en Double par Gérard Quenot

Après un Spi Ouest France amputé pour cause de mauvais temps et avec une participation en berne, on avait hâte de renfiler les cirés pour prendre du plaisir sur l’eau. Côté double, la demi-clé avait donné le signal départ d’une saison IRC dont l’ArMen Race promettait d’être l’une des courses les plus intéressantes.

Armen Race 2016 : Un vrai succès !

Par la SNT – 177 bateaux dont une majorité d’IRC et parmi eux, 48 bateaux en double. Un vrai succès…!

La Duo Demi-Clé ouvre les portes du Championnat Double 2016 IRC en Atlantique

Par Michel Borne et Sylvain Pontu (Atlantic Course au Large, Organisation) – Un certain nombre de coureurs des différents ports de l’Atlantique avaient fait le déplacement pour cette première épreuve en double de la saison sportive IRC. Mise en bouche de 80 nautiques pour une belle flotte de 17 bateaux déjà affutés.

Armen Race 2016: Save the RIGHT date!

L’annonce de l’Armen Race parue dans le Guide IRC 2016 (page 9) donne une date erronée de la course (du 15 au 20 mai au lieu du 5 au 8 mai). En revanche, les programmes des Championnats Atlantique Double et Équipage, publiés en page 36 du même Guide, se réfèrent à la date exacte.

Championnats IRC 2016 : premiers rendez-vous et règlements en ligne.

Avec des programmes Équipages et Double sur les trois façades et des Championnats Solo en Manche et en Méditerranée, l’offre IRC s’étoffe et vous permet de concocter une saison passionnante.

Championnats Atlantique Équipages et Double : Programmes 2016

Plus de courses, moins de convoyages. En 2015 le Championnat Atlantique a réuni un nombre exceptionnel de concurrents sur notre façade maritime, à la fois pour les équipages et les coureurs en double. L’effet « course au large » (année impaire, Fastnet, Armen Race, …) a une influence certaine.

Duo Catamania 2015 : À vos agendas !

L’édition 2015, troisième étape du Championnat ATLANTIQUE en Double IRC-UNCL, aura lieu du samedi 13 au vendredi 19 juin. Rejoignez sans plus attendre les coureurs inscrits à la Duo Cat Amania 2015 qui promet de grands moments sur l’eau et à terre.

Championnat Atlantique en Double IRC-UNCL : la Duo Demi Clé ouvrira le bal des Duos.

C’est le week-end du 1er mai avec une météo printanière que nous pourrons envoyer le départ de la Duo Demi Clé 2éme édition, en ouverture du Championnat Atlantique en Double IRC-UNCL 2015. Pour la première en 2014, une dizaine de bateaux avaient répondu présents, et nous espérons bien en accueillir le double en 2015.

Duo Catamania : 6 jours de régates en Bretagne Sud.

Avec 54 duos attendus au départ à la Trinité le dimanche 22 juin (confirmation des inscriptions samedi 21), la Duo Catamania 2014 rencontre, comme l’Armen Race 2014, un succès insolent ! Au programme de la troisième épreuve du Championnat Atlantique en Double IRC, l’Association Voile Bretagne Sud et laSNT, le club organisateur, vous proposent 6 jours de régates entre La Trinité, Locmiquélic, Loctudy, Lorient et le Crouesty.