Atlantique Équipages

Armen Race Uship 2017 : 100% réussie !

L’Armen Race Uship est une grande fête de la course au large. De l’avis de tous, professionnels et amateurs, cette 7e édition a été une grande réussite. Les raisons de ce succès : les parcours de 130 et 270 milles concoctés par le directeur de course, Hervé Gautier, ainsi que l’organisation impeccable et l’accueil chaleureux de la Société Nautique de la Trinité-sur-Mer et de ses bénévoles investis. Pendant quatre jours, le port de la Trinité-sur-Mer s’est animé au rythme des départs et arrivées des concurrents et du public venu admirer ce ballet nautique.

Le Yacht Club de France (YCF) et l’Union Nationale pour la Course au Large (UNCL) se sont rapprochés de la Société Nautique de la Trinité sur Mer (SNT) pour créer le Trophée IRC des Clubs au sein du Spi Ouest-France Destination Morbihan, la première régate en classe habitable en France.

Challenge de Printemps SNT: Un samedi sportif

Communiqué SNT – Samedi fut une journée sportive pour la soixantaine d’équipages inscrits au troisième week-end du Challenge de Printemps de la Société Nautique de la Trinité-sur-Mer. Dans un vent entre 18 et 25 nœuds, avec des pointes allant jusqu’à 35 nœuds, le Comité de Course a lancé un parcours côtier pour les sept séries présentes.

J-4 avant le Spi Ouest-France 2016

A cette occasion, la Société Nautique de la Trinité-sur-Mer a réalisé une vidéo pédagogique à usage des régatiers. Vous y trouverez les conseils de Jimmy Pahun et Antoine Croyère concernant les aspects techniques et tactiques tels que les départs ou les passages de bouées sur de splendides images du dernier Challenge de Printemps des 12 et 13 mars 2016.

Championnats IRC 2016 : premiers rendez-vous et règlements en ligne.

Avec des programmes Équipages et Double sur les trois façades et des Championnats Solo en Manche et en Méditerranée, l’offre IRC s’étoffe et vous permet de concocter une saison passionnante.

ATLANTIQUE LE TÉLÉGRAMME 2015 : Beau final lorientais pour le Championnat Atlantique en Équipages

Mieux que l’Été indien, l’Été tout court ce weekend à Lorient pour L’Atlantique Le Télégramme, organisé par le CNL. 138 inscrits (Imoca, IRC, Sportboat, J 80, Osiris et First 31.7), dont 27 IRC, ont “bataillé” en rade de Lorient et autour de l’Ile de Groix pendant trois journées de régates dominées par un soleil éclatant […]

La Course des Trois Iles : cap sur La Rochelle !

La Course des Trois Iles 2015, organisée par l’UNCL avec le Yacht Club du Crouesty Arzon et la Société des Régates Rochelaises, partira du Crouesty le samedi 20 juin en fin d’après-midi, à destination de La Rochelle. Intercalée entre la Duo Catamania qui se termine au Crouesty le vendredi 19 juin et le Grand Prix IRC de La Rochelle qui a lieu du 25 au 28 juin, la Course des Trois Iles est ouverte aux doubles et aux équipages IRC.

VERS UN 30E TOUR DU FINISTERE HISTORIQUE !

La liste des inscrits continue de s’allonger de jour en jour sur le site de la course. Vous êtes maintenant près d’une soixantaine à en faire partie, dont quasiment une moitié de nouveaux arrivants que nous accueillons avec joie. Beaucoup d’habitués ne sont pas encore inscrits et nous vous invitons à entamer les démarches dès à présent pour que l’on s’adapte au mieux au nombre de concurrents.

Championnat Atlantique : Les dernières courses en images

Le mois de mai a été intense en Atlantique avec à suivre, le Tour de Belle Ile, l’ArMen Race, qui comptait également pour le Championnat en Double, et enfin le Grand Prix du Crouesty, organisé par le Yacht Club du Crouesty Arzon du 23 au 25 mai. Nous revenons en images ce jour, sur l’ArMen Race et le Grand Prix, avec les vidéos de Madeleine Sassy.

Tour de Belle Ile 2015 – Précision sur les classements du Championnat Atlantique IRC en Équipages.

Organisé par le Yacht Club de la Trinité sur Mer, le Tour de Belle Ile était la seconde étape du Championnat Atlantique Équipages IRC-UNCL 2015. Le départ a été donné le samedi 9 mai à 10h00. 471 bateaux répartis en 19 classes distinctes et étalés sur une ligne longue de deux milles nautiques, se sont alors lancés vers les Poulains.

SPI OUEST FRANCE INTERMARCHÉ 2015 : unique et passionnant

À l’unanimité, le Spi Ouest France Intermarché 2015 fut une excellente édition. Du vent tout le temps, ni trop ni trop peu (15 à 20 nœuds), et du soleil pendant presque tout le weekend, les quelques 380 bateaux et équipages, dont 121 IRC, engagés sur le Spi n’ont pas boudé leur plaisir sur la première épreuve du Championnat Atlantique Équipages IRC-UNCL 2015. Au diapason de la météo et des attentes des régatiers, les comités ont parfaitement “fait le job” et même un peu plus : 8 à 12 courses selon les Classes IRC. Partout, les jeux sont restés intéressants et serrés du premier au dernier parcours.