Manche Double

Flotte_Armen_2015_balise

Championnats IRC 2016 : premiers rendez-vous et règlements en ligne.

Avec des programmes Équipages et Double sur les trois façades et des Championnats Solo en Manche et en Méditerranée, l’offre IRC s’étoffe et vous permet de concocter une saison passionnante.

100millesetunenuit

100 MILLES ET 1 NUIT CERAP : Un parcours original et unique en Manche.

100 milles à travers les Anglo Normandes, une course en double qui va permettre aux équipages de révéler tout leur potentiel de navigateur, de tacticien et de marin ! Comme chaque année depuis 2003, les 23 et 24 mai prochains le Yacht Club de Dinard organise la course en double la plus appréciée des régatiers amateurs ou professionnels, les 100 Milles et une nuit CERAP.

cervantestrophyrace

Cervantes Trophy Race : les Français aux avant-postes

Première transmanche anglaise de la saison, la Cervantes Trophy Race 2015, organisée par le RORC en collaboration avec le Royal Yacht Squadron et la Société des Régates du Havre a connu un franc succès avec 114 bateaux au départ, pour 135 milles nautiques entre Cowes et le Havre. La Cervantes Trophy race était aussi la première épreuve offshore du Championnat Manche IRC Équipage et du Championnat Double. Minoritaires, dans cette flotte à dominante britannique, les bateaux français ont été très brillants.

doublebretagne_une

Championnat Double de Bretagne IRC UNCL : La CeltiKup après la Diagonale du Fou de Bassan

Quatrième étape du Championnat Double de Bretagne IRC UNCL 2013, la Diagonale du Fou de Bassan s’est déroulée les 29 et 30 juin. Organisée par la Société Nautique de la Baie de Saint-Malo, la Diagonale est également l’un des temps forts du Trophée des Iles Audi Saint-Malo. Avant un retour en Manche à la fin du mois d’aout pour l’Étai Indien, le Championnat Double de Bretagne s’offre une belle escapade estivale de 450 milles, avec la CeltiKup qui s’élancera de Lorient début aout.