Méditerranée Double

Compte-rendu de la remise des prix de la saison Méditerranée IRC

L’audience était nombreuse et de qualité et la plupart des récipiendaires étaient présents parmi les solos, duos, les équipages offshore et inshore pour recevoir leur prix au CNTL.

AR WECH ALL en Duo et TIP en Solo sont les grands vainqueurs de cette 17 ème édition de la QuadraSolo 2018 !

Le 24 août, 52 quadragénaires répartis sur 28 voiliers se sont lancés dans une régate à étapes au départ de Marseille, organisée par la Société Nautique de Marseille. Un parcours invitant les concurrents à laisser dans leur sillage Martigues, Porquerolles et Bandol.

LA ROLEX GIRAGLIA : Une course de légende

Grande classique pour tous les amateurs de régates, la Rolex Giraglia est née en 1953. Organisée conjointement par la Société nautique de Saint-Tropez et le Yacht club Italiano, elle rassemble désormais plus de 200 bateaux et une vingtaine de nationalités.

100 milles de Port Grimaud : un vent capricieux

Organisés par le Yacht Club International de Port Grimaud, les 100 Milles de Port-Grimaud est la seconde étape du Trophée Offshore Méditerranée IRC en équipage et du Championnat Solo et Double Méditerranée IRC.

TROPHEE IRC SOLO ET DOUBLE DE MANDELIEU LA NAPOULE : une belle régate !

4ème Manche pour les Solo et 3ème pour les Duo du Championnat IRC Méditerranée. Le Cercle Nautique de la Napoule accueillait les 22 bateaux prêts à en découdre sur le magnifique, mais difficile plan d’eau du Golf de la Napoule !

Clap de fin pour cette belle Semaine de Porquerolles 2018

La semaine de Porquerolles a débuté sous un beau soleil radieux et peu de vent. Eole, qui n’avait pas montré le bout de son nez lors des trois premières journées, a décidé de se réveiller dimanche avec de belles claques de plus de 50 nœuds.

20ème SEMAINE DE PORQUEROLLES

Vendredi ! Le soleil qui illumine la rade ce matin a chassé les brumes qui stagnaient dans la tête de certains équipiers. La faute à la soirée happy-hours de la veille magnifiquement animée par le groupe « Hits Cool ».

20ème SEMAINE DE PORQUEROLLES

Ce sont les trois 12mJI, France, Ikra et Sovereign, qui ouvrent le bal à 11h45 dès que le vent s’établit. Ensuite les départs de chaque classe s’échelonnent et tous les voiliers sont en course peu de temps après la mi-journée.

La SNIM, Semaine Nautique Internationale de Méditerranée 2018

Entamée dans la brise avec un côtier de nuit vigoureux, la 53e SNIM s’est terminée dans un fort mistral, qui a contraint les organisateurs à ne pas lancer de régates le dimanche de Pâques… Mais 51 départs ont été donnés au total. Dans le décor des calanques, toujours aussi grandiose.

La SNIM et le SPI Ouest France

Le weekend de Pâques marque le véritable début de la saison en IRC sur les bassins Atlantique et Méditerranée

Duo Sail 2017 : Expresso, vainqueur du Championnat Méditerranée IRC Double 2017

Après un titre de Champion d’Europe IRC en équipage, Guys Claeys associé à Romain Bricier sur Expresso 2 (Jpk 10.10) viennent de remporter le Championnat Méditerranée IRC Double 2017 en s’adjugeant la Duo Sail organisée par le CNTL, dernière compétition au programme de notre Championnat.

Macaya remporte le Trophée en Double de Mandelieu La Napoule

Par Jean-Claude Bertrand – C’est une flotte de 18 IRC, seule jauge invitée par le Cercle Nautique de La Napoule, ce WE, qui s’est rassemblée pour en découdre dans la Baie de Cannes et du Golfe de La Napoule lors cette seconde épreuve du Championnat Double Méditerranée IRC UNCL 2017

Au Large de Saint-Tropez : arrivées des solos et duos. Les équipages en vue

Par la SNST – AU LARGE DE SAINT-TROPEZ : 900,600, ou 400 milles en équipage, en double ou en solo

Le Championnat Double IRC Méditerranée 2016 pour Expresso II

Par l’UNCL – Météo quasi parfaite à Marseille pour la Duo Sail, traditionnelle dernière manche du Championnat Double Méditerranée, organisée les 24 et 25 septembre par le Cercle Nautique et Touristique du Lacydon.

Duo Sail 2016 : À qui le dernier mot du Championnat Double Méditerranée IRC UNCL ?

Par l’UNCL – Les 24 et 25 septembre, la Duo Sail organisée par le Cercle Nautique et Touristique du Lacydon sera la traditionnelle dernière étape du Championnat Double Méditerranée IRC-UNCL 2016. Une fois n’est pas coutume, un final à suspens en rade de Marseille.

« Quadrasolo 2016 : des quadra rincés mais heureux », par la Société Nautique de Marseille

La Quadrasolo, édition 2016 s’est terminée aujourd’hui vendredi 26 août 2016 par une météo idéale en rade de Marseille, à l’image des 8 courses qui ont eu lieu tout au long de la semaine. Ils étaient plus de quarante bateaux sur la ligne de départ le 20 août à Marseille, dont 14 en solitaire, et tous (ou […]

Championnats IRC 2016 : premiers rendez-vous et règlements en ligne.

Avec des programmes Équipages et Double sur les trois façades et des Championnats Solo en Manche et en Méditerranée, l’offre IRC s’étoffe et vous permet de concocter une saison passionnante.

Championnats Méditerranée Équipages, Double et Solo : Programmes 2016

L’arrivée des solitaires ! Depuis quelques années, la Primo Cup à Monaco en février ouvre la saison IRC Méditerranée 2016 qui se poursuit à St-Tropez avec le Festival Armen puis les 900 Nautiques qui seront ouverts aux solos sur un parcours réduit à 450 milles.
Bon courage à eux car la Méditerranée au mois de mars est parfois froide et ventée.

La Gira en Double pour Lovitana !

La Giraglia en Double faisait son entrée cette année dans le Championnat Double Méditerranée IRC-UNCL 2015. Le Dufour 34 LOVITANA, mené Frédéric Vandenberghe et Nicolas de Fejer a remporté l’épreuve devant EURO-VOILES et PAUCLEMAX. Quatrièmes sur le A31 EXPRESSO, Guys Claeys et Morgan Lepetit prennent la tête du classement provisoire du Championnat, à égalité de […]

Duo Franco Cipriani : un 50ème anniversaire très réussi !

Le 50ème Trophée Cipriani Franco, course en duo organisée par l’Union Nautique Marseillaise fut une belle édition, voyant la victoire finale de Long Nose X, le Farr 30 de Jean Rougnon et de Jean-Pierre Laville qui ont su éviter avec brio les pièges et les trous de vent au menu des quatre course du week-end. […]

Hyères Twin Race : les Doubles montent (encore) en puissance !

Quelle belle édition ! Du beau monde, du vent, un record de participation battu avec 23 bateaux affutés, des concurrents fidèles et aussi des nouveaux venus. Merci à tous, et à toute l’équipe du IYCH à terre et sur l’eau qui a œuvré pour nous donner un maximum de plaisir … À l’année prochaine pour une nouvelle Hyères Twin Race ! Et à très vite pour ceux qui enchaînent avec les Hyères IRC Séries en Équipage les 9 et 10 mai …

Double de Port Grimaud : Vent + Bonne Humeur = Succès !

Une semaine après la première épreuve du Championnat Double IRC organisée par le Cercle Nautique de La Napoule, c’était au Yacht Club International de Port-Grimaud et son Président Gilles MOSSÉ de recevoir les 13 concurrents inscrits pour l’occasion. Si une partie des régatiers avait déjà couru à La Napoule notamment les leaders, il y avait aussi de nouveaux bateaux pour participer à cette deuxième épreuve.

Double de La Napoule : le Championnat 2015 est bien lancé.

Bon départ pour le Championnat Double de Méditerranée IRC-UNCL, avec 17 IRC sur l’eau ce weekend à la Double de la Napoule. Satisfait à juste titre, Jean-Claude Bertrand, Président du Cercle Nautique de la Napoule organisateur de la régate, débriefe pour nous ce premier weekend de compétition à quatre mains sur la Grande Bleue.

Championnat Double Méditerranée IRC-UNCL 2015 : coup d’envoi à La Napoule

Depuis sa première édition en 2012, le Championnat Méditerranée en Double IRC-UNCL affiche une santé rayonnante. Le succès de la formule ne se dément pas au fil des ans et quelques modifications ont été apportées au programme 2015 afin d’enrichir encore l’existant. Ainsi, deux courses, et non des moindres, font leur entrée dans le championnat : les 100 Milles de Port Grimaud et la Giraglia Rolex Cup. Le Championnat 2015 débutera avec le Grand Prix organisé par le Cercle Nautique de La Napoule les 21 et 22 février.

Duo Sail : Grand Final pour le Championnat Double Méditerranée

Organisée par le Cercle Nautique et Touristique du Lacydon les 27 et 28 septembre, la Duo Sail a brillamment conclu le Championnat Double Méditerranée IRC – UNCL 2014. Avec 60 bateaux classés sur au moins l’une des six épreuves au programme, le Championnat Méditerranée fait preuve de son attractivité. Et pour cette “Final Rac”e comme la présente si justement le CNTL, 31 duos au départ, soit la plus belle participation cette année.

Duo Cipriani & Franco 2014 : beau plateau et météo idéale

Les organisateurs de l’UNM peuvent être satisfaits de leur week-end lors de la 4ème étape du Championnat Méditerranée en Double IRC-UNCL 2014, la Duo Cipriani & Franco. En effet, avec 20 IRC au départ, ils pouvaient se rassurer en regard des premières épreuves. Mais pour être complètement rassurés et malgré un aussi beau plateau, il fallait en plus une bonne météo et là aussi, Éole était avec eux.

Les Doubles mettent le cap vers Hyères

Après la Double IRC de Port Grimaud, organisée par le Yacht Club International de Port Grimaud les 22 et 23 mars, les Doubles Méditerranéens ont rendez-vous ce weekend à Hyères pour la deuxième étape du Championnat Double Méditerranée IRC-UNCL 2014, la Hyères Twin Race organisée par l’International Yacht Club d’Hyères.

TWIN RACE 2014 – LA REGATE HYEROISE EN DUO

Deuxième épreuve du Championnat en Double Méditerranée IRC-UNCL 2014, L’International Yacht Club de Hyères accueillera le 29 et 30 Mars prochain les meilleurs équipages en duo du championnat. La Twin Race compte bien réunir pour sa troisième édition un plateau fourni et prestigieux qui participe au succès grandissant de cette compétition.