Méditerranée solo

L’UNCL dévoile le programme des Championnats 2020

Retrouvez l’intégralité des épreuves inscrites aux Championnats UNCL 2020 Manche – Atlantique et Méditerranée. Ce sont plus de 30 clubs français qui donnent vie et prennent part aux Championnats à travers l’ensemble des façades maritimes française.

Rétrospective des Championnats UNCL 2019

Sur l’ensemble des Championnats, bateaux classés et fréquentation sont en hausse. En Equipage, en double ou en solo, l’UNCL et tous les clubs qui lui sont associés élaborent des programmes équilibrés, accessibles à toutes les pratiques et tous les coureurs.

Quadrasolo Méditerranée 2019

Retour sur la 18e Quadra Solo-Duo avec la Société Nautique de Marseille, organisatrice de cette course dédiée aux 40 ans et plus.

Retour sur deux superbes épreuves des Championnats UNCL, la Porquerolle’s Race et l’Armen Race Uship

Retour sur deux superbes épreuves des Championnats UNCL 2019, la Porquerolle’s Race organisée par le Yacht Club de Porquerolles et l’Armen Race USHIP organisée par la Société Nautique de la Trinité.

Retour sur les Hyères Series et le Trophée Mandelieu La Napoule

Retour sur les deux manches du Championnat Méditerranée UNCL 2019 qui viennent de se dérouler le weekend dernier, les Hyères Series et le Trophée Duo et Solo de Mandelieu La Napoule. Deux belles épreuves qui se sont déroulées dans des conditions de vent hasardeux

SNIM 2019 : une édition de tous les records

La 54e Semaine Nautique Internationale de Méditerranée organisée par la Société Nautique de Marseille aura réuni 139 bateaux dont 98 équipages en IRC, 1000 marins, une participation record pour 4 jours de régates intenses et ventées à Marseille, le futur plan d’eau des Jeux Olympiques 2024.

Carton plein pour la 38ème edition de la Massilia Cup

C’est sous un grand soleil d’été que le CNTL avec tout son savoir-faire a accueilli en grande pompe les 105 équipages venus en découdre sur le futur plan d’eau des JO 2024. Quatrième épreuve du Championnat UNCL Méditerranée, la Massilia Cup lance véritablement la saison en IRC.

WALILI, HOKUA, AMARYS et PROJET ENVOL remportent les 900 Nautiques 2019

La 10ème édition de la course au large « Les 900 Nautiques » organisée par la Société Nautique de Saint-Tropez a connu pas mal de rebondissements et confirme son statut de grande course au large, la plus longue sans escale en Méditerranée !

La Massilia Cup 2019, un des grands rendez-vous Voile à Marseille

Quatrième épreuve du Championnat UNCL Méditerranée 2019 Equipage et Solo, La Massilia Cup se déroulera du 5 au 7 avril 2019.

La Société Nautique de Saint Tropez ouvre la saison IRC avec Le Festival Armen et les 900 Nautiques

La Société Nautique de Saint Tropez (SNST), l’une des plus anciennes Société Sportive Nautique de France, qui organise plus de 15 épreuves de voile par an, lance le Championnat UNCL 2019 Méditerranée Equipage, Duo et Solo de la plus belle des manières avec deux épreuves se déroulants dans un lieu idyllique, le Golfe de Saint-Tropez !

La 54 ème édition de la SNIM : une régate internationale sur un plan d’eau magique

La Semaine Nautique Internationale de Méditerranée, cinquième épreuve inscrite au Championnat UNCL 2019 Méditerranée Equipage, Double et Solo aura lieu du 19 au 22 avril prochain.

Nuit de la course au Large 2018 : une assemblée de prestige !

À l’issue d’une année de compétition riche sur toutes les façades maritimes françaises, notre championnat a regroupé plus de 500 bateaux tous en lices pour le titre final, et a désigné cette année encore, de très beaux vainqueurs qui ont été légitimement récompensés.

Compte-rendu de la remise des prix de la saison Méditerranée IRC

L’audience était nombreuse et de qualité et la plupart des récipiendaires étaient présents parmi les solos, duos, les équipages offshore et inshore pour recevoir leur prix au CNTL.

AR WECH ALL en Duo et TIP en Solo sont les grands vainqueurs de cette 17 ème édition de la QuadraSolo 2018 !

Le 24 août, 52 quadragénaires répartis sur 28 voiliers se sont lancés dans une régate à étapes au départ de Marseille, organisée par la Société Nautique de Marseille. Un parcours invitant les concurrents à laisser dans leur sillage Martigues, Porquerolles et Bandol.

100 milles de Port Grimaud : un vent capricieux

Organisés par le Yacht Club International de Port Grimaud, les 100 Milles de Port-Grimaud est la seconde étape du Trophée Offshore Méditerranée IRC en équipage et du Championnat Solo et Double Méditerranée IRC.

TROPHEE IRC SOLO ET DOUBLE DE MANDELIEU LA NAPOULE : une belle régate !

4ème Manche pour les Solo et 3ème pour les Duo du Championnat IRC Méditerranée. Le Cercle Nautique de la Napoule accueillait les 22 bateaux prêts à en découdre sur le magnifique, mais difficile plan d’eau du Golf de la Napoule !

Victoire de Télémaque 2, le JPK 10.10 de Eric Merlier lors de la Massilia Cup 2018

Dans de belles conditions d’été, alors que les solitaires ont bouclé dans la nuit de samedi à dimanche entre 0 heure 55 et 4 heures 45 leur grande course de 70 milles avec la victoire sans contestation d’Éric Merlier sur son JPK 10.10 Télémaque 2

La SNIM, Semaine Nautique Internationale de Méditerranée 2018

Entamée dans la brise avec un côtier de nuit vigoureux, la 53e SNIM s’est terminée dans un fort mistral, qui a contraint les organisateurs à ne pas lancer de régates le dimanche de Pâques… Mais 51 départs ont été donnés au total. Dans le décor des calanques, toujours aussi grandiose.

La SNIM et le SPI Ouest France

Le weekend de Pâques marque le véritable début de la saison en IRC sur les bassins Atlantique et Méditerranée

Au large de Saint-Tropez : victoire de HOKUA en solo, GEROUL en double et XANTUS en équipage

Par la SNST – Partis le 18 mars 2017 à 18h30 avec quelques heures de retard dû à un fort mistral, les concurrents de la 8ème édition de la course Au Large de Saint-Tropez ont affronté toutes les conditions météorologiques passant du mistral à la forte houle en petit temps, à la pétole, au grain pour finir avec des surfs au portant par vent d’Est pour les équipages.

Au Large de Saint-Tropez : arrivées des solos et duos. Les équipages en vue

Par la SNST – AU LARGE DE SAINT-TROPEZ : 900,600, ou 400 milles en équipage, en double ou en solo

AU LARGE DE SAINT-TROPEZ : « LA » course au large organisée par la Société Nautique de Saint-Tropez

Par la SNST : Nouveau parcours, nouveau nom ! 900, 600, 400 milles en équipage, en double ou en solo.

« Quadrasolo 2016 : des quadra rincés mais heureux », par la Société Nautique de Marseille

La Quadrasolo, édition 2016 s’est terminée aujourd’hui vendredi 26 août 2016 par une météo idéale en rade de Marseille, à l’image des 8 courses qui ont eu lieu tout au long de la semaine. Ils étaient plus de quarante bateaux sur la ligne de départ le 20 août à Marseille, dont 14 en solitaire, et tous (ou […]

Giraglia 2016 : Laurent Camprubi refait sa course

Vainqueur de la Giraglia 2016 en solitaire avec son Figaro II JEANIE PHILIP et leader du Championnat Solo Méditerranée IRC, Laurent Camprubi revient sur une course aux allures musclées.

HIPPOCRATUS Esprit du SUD et SFS II, Vainqueurs des 900 Nautiques de Saint-Tropez 2016

Par la SNST – La 7ème édition des 900 Nautiques de Saint-Tropez a pris fin pour près de trente voiliers en lice lors de la remise des prix, dimanche 20 mars 2016. Une année qui a accueilli pour la première fois les coureurs en Solitaires.

900 Nautiques de Saint-Tropez : IMPRESSIONNANT !

Des chiffres à faire pâlir d’envie plus d’un organisateur de course ! À un peu plus d’un mois du départ, La 7ème édition des 900 Nautiques de Saint-Tropez affiche déjà 38 inscrits !

Championnats IRC 2016 : premiers rendez-vous et règlements en ligne.

Avec des programmes Équipages et Double sur les trois façades et des Championnats Solo en Manche et en Méditerranée, l’offre IRC s’étoffe et vous permet de concocter une saison passionnante.

Championnats Méditerranée Équipages, Double et Solo : Programmes 2016

L’arrivée des solitaires ! Depuis quelques années, la Primo Cup à Monaco en février ouvre la saison IRC Méditerranée 2016 qui se poursuit à St-Tropez avec le Festival Armen puis les 900 Nautiques qui seront ouverts aux solos sur un parcours réduit à 450 milles.
Bon courage à eux car la Méditerranée au mois de mars est parfois froide et ventée.