Endorsed – Les Avantages

Endorsement – quels sont les avantages?
Nous sommes, à l’occasion, interrogés sur l’intérêt de dépenser du temps et de l’argent pour obtenir un certificat IRC endorsé. Développons cette question ….

Qu’est-ce qu’un certificat « endorsé »?
Un certificat endorsé est celui où le poids et les mesures ont été vérifiées ou prises pour s’assurer que bateau ne soit pas favorisé. Cela s’applique partiellement aux bateaus de série pour lesquels nous détenons beaucoup de données. Des mesures complètes sont nécessaires pour les prototypes.
Pour savoir ce qui serait nécessaire pour votre propre bateau, veuillez contacter votre autorité IRC ou l’UNCL en premier lieu.
L’obtention d’un certificat « endorsed » n’a aucun effet sur le TCC. Le seul effet provient de toute variation des données.

Ai-je besoin d’un certificat endorsé pour courir en IRC?
Il n’y a pas d’exigence sur la pesée et les mesures dans les règles IRC, puisque l’IRC est un système d’auto-mesure. Cependant, certains événements exigeront dans leur avis de course que les participants détiennent un certificat IRC endorsé. Vous devrez donc vérifier les événements auquel vous souhaitez participer afin de vous conformer.
En outre, les autorités de réglementation de certains pays, telles que Australie et Irlande ont une politique générale selon laquelle les certificats IRC doivent être endorsés, ou que les bateaux doivent être pesés; Veuillez vérifier auprès de votre autorité locale.
Alors, pourquoi faire l’effort si je n’en ai pas besoin pour les événements auquel je participe?

    • Vous saurez que votre coefficient IRC est basée sur des données mesurées réelles, plutôt que sur des données standard ou de conception.
    • Beaucoup de propriétaires se sentent plus confiants en sachant que les données sur leur certificat ont été mesurées par un professionnel.
    • Vos concurrents seront satisfaits de l’exactitude de vos données mesurées, et moins susceptibles de protester contre votre TCC lorsque vous les battez!
    • Les coefficients attribuées aux bateaux de production diminuent souvent après qu’ils soient pesées et mesurées, car les données de coque standard reposent sur le bateau pesé le plus léger. Cependant, une coefficient plus faible n’est pas garantie, car tout dépend des mesures réelles obtenues!

Une fois que je l’ai, l’endorsement dure-t-il pour toujours?
Généralement oui, tant que rien n’est changé sur le bateau! Tous les changements, ou les nouvelles voiles (même si elles sont conçues pour la même taille), doivent être déclarées et devront être vérifiées afin de conserver le statut Endorsé. Cependant, certaines autorités locales peuvent exiger des contrôles plus réguliers des données, suivant leur prérogative.

Endorsement