Processus d’Audit du rating IRC

1. Le Comité de révision de rating de l’IRC est présidé conjointement par les membres du Comité technique de l’IRC. Il y a 4 membres supplémentaires, deux de chacun des centres de calcul de l’IRC.

2. Deux des six membres peuvent former un comité d’examen de la classification IRC et agir indépendamment des autres membres du comité, sauf pour les examens de conception notés par les deux centres de calcul, il doit y avoir au moins un membre de chaque centre de calcul.

3. Les autres membres du Comité d’évaluation de l’IRC sont Jenny Howells et Andrew Yates.

4. Les membres supplémentaires du Comité de révision de la classification de l’IRC sont Basile Despres et Ludovic Abollivier.

5. Les propriétaires souhaitant demander une révision du rating de leur propre bateau ou d’un autre bateau rempliront un formulaire de révision de la classification IRC disponible auprès de leur autorité de réglementation IRC locale. Le formulaire rempli est renvoyé à l’autorité de règlement IRC locale du propriétaire qui le transmettra à l’autorité d’évaluation IRC.

6. Comme l’autorisent les règles IRC 9.1 et 9.2, l’autorité d’évaluation IRC peut exiger des frais. Ces frais seront normalement annulés pour la première demande de révision par un propriétaire. Les demandes subséquentes seront normalement facturées des frais.

7. L’autorité d’évaluation IRC accusera réception de la demande dès que raisonnablement possible.

8. Les examens du rating IRC seront menés conformément aux règles 9 et 10 de l’IRC et comprendront une inspection appropriée du fichier de données du bateau pour les erreurs évidentes, une vérification de l’exhaustivité des informations et une confirmation que le facteur de coque a été correctement évalué selon la méthodologie actuelle.

9. L’IRC Rating Authority fera de son mieux pour répondre dans les 15 jours ouvrables suivant la réception de la demande.

10. Les réponses à l’examen figureront normalement sur la deuxième feuille du formulaire de demande de révision, mais elles peuvent être sous tout format approprié.

11. Les revues de rating IRC sont normalement confidentielles pour les parties examinées, leur autorité ou leurs autorités de réglementation IRC et l’autorité de rating IRC. L’autorité de rating IRC peut renoncer à cette confidentialité à son entière discrétion.

12. Un compte rendu sommaire de tous les examens effectués sera tenu confidentiellement par l’IRC Rating Authority.