Actualités du Club

CAP 300 MILLES VOLVO PEMZEC - quelques milles à bord de Laudato Si

/
Retour sur la CAP 300 VOLVO PEMZEC, première course en solo de Régis Vian, membre de l’UNCL sur son voilier Laudato Si, un A31.

Un Trophée Sémac tant attendu

/
Le Trophée Sémac, habituellement Le rendez-vous de la rentrée à Marseille, attend cette année une cinquantaine de participants

Newsletter de l'UNCL : La gazette qui vous vient du large

/
Voici la gazette qui vous vient du large, nous vous invitons à la découvrir et à la partager. Vous y trouverez différentes informations concernant la vie du club mais également les actualités de nos championnats et de la voile en générale.

FASTNET RACE 2019 : Retours d’expériences

/
Nous allons vous faire vivre à travers des récits de quelques-uns de nos membres de l’UNCL : leur préparation, le départ, la stratégie, la vie à bord, la consécration ou l’abandon, et bien sûr leur bilan.

En équipage ou en double, le CNTL aime la course au large

/
Le Pôle Course a permis au club de devenir en 2019 le 1er Club IRC de France décerné par l’UNCL.

Les ateliers et Keynotes de l'UNCL - Accéder aux supports de présentation

/
Les Atleliers et Keynote de l'UNCL, un principe simple : se retrouver autour d’un expert qui partage avec nous son métier, sa connaissance du sujet choisi, sa méthode afin de pouvoir échanger avec lui et entre nous.

La Cap 300 miles VOLVO PEMZEC

/
La Cap 300 miles VOLVO PEMZEC est une nouvelle course organisée par l’YCCA.

Le Pôle Compétition de la Trinité sur mer reprend les entraînements

/
Un concept simple : proposer des formations groupées pour les Minis et les IRC tout en répondant de façon personnalisée aux demandes de chacun.

Les Trinitains et les Lorientais ont repris les entrainements

/
Un groupe composé de 15 voiliers Trinitains et Lorientais, dont 11 membres de l’UNCL, se sont organisés un weekend d’entrainement en configuration de régate.

La Société Nautique de Saint-Tropez annonce l’annulation des 400 Nautiques

/
La Société Nautique de Saint-Tropez a annoncé le 3 juin 2020 l’annulation des 400 Nautiques

Bernard Rubinstein nous a quittés

/
C’est avec une immense tristesse que l’UNCL a appris ce weekend le décès de Bernard Rubinstein.

Ces 3 enseignements Clés de la Régate et des phases de Pétole pour traverser une crise comme le COVID

/
Nous souhaitons partager avec vous ce regard que porte Henri de la Motte Rouge sur le parallèle entre nos bateaux et nos entreprises.

La Transquadra est reportée en 2021, La Rochelle-Les Açores et retour se trouve aussi reportée à juillet 2022, la deuxième édition de la Cap-Martinique en 2023.

/
La Fédération française de Voile, assistée de l’UNCL a réuni autour de sa commission Course au Large le 24 avril dernier, les organisateurs des différentes courses au large.

Nous étions prêts !

/
Prêts pour vous apporter fièrement le WE de Pâques à Marseille et à La Trinité notre newsletter avec le calendrier des Championnats UNCL.

Un marin bien préparé en vaut deux !

/
Depuis 4 ans, nous organisons « Les Ateliers de l’UNCL » qui ont pour but de nous faire progresser dans notre passion de la course au large.

Zoom sur les centres d'entraînement

/
Une tendance s’affirme clairement aujourd’hui : l’attractivité renouvelée pour l’offshore incite tous les coureurs, amateurs ou professionnels, à intégrer dans leur projet le suivi d’une formation poussée sur l’eau et à terre.

Bienvenue au Club !

/
Nous sommes heureux de voir les rangs de l'UNCL s'enrichir de la venue de 20 nouveaux membres. Bienvenue !

Le Groupe CAP-MARTINIQUE dans la Grande Evasion VR

/
Virtual Regatta a su lancer une transat entre La Rochelle et Curaçao ouverte aux Figaro 3, Class 40, IMOCA et les Ultim qui a ainsi permis à plus de 90 000 e-sailors et 140 000 bateaux de satisfaire leur passion durant la période de confinement avec un départ le lundi 23 mars.

COVID-19 – Dispositions prises par l’UNCL

/
Dans les conditions actuelles, l’UNCL s’est organisée pour supprimer tout lieu d’échanges et d’interactions humaines.

La Transat Cap Martinique dévoile son directeur de course

/
Où en est-on pour cette 1ére édition 14 mois avant son coup d’envoi, qui propose aux amateurs avertis un parcours direct de 3800 miles en une seule étape ?

Classe « Ultim 32/23 » : GITANA se retire de la Classe et vise le Trophée Jules VERNE

/
QUAND LE PRINCIPE DE REALITE S'IMPOSEPar Jean SANS - 23/01/2020.Après avoir publié quelques articles sur les Foilers et les nouveaux AC75, sur le site de l’UNCL, j’évoquais en Octobre 2018 par un titre prémonitoire : « VOLER sur des FOILS, mais surtout PILOTER, telle est la QUESTION ».

SPI, TANGON, BOUT DEHORS : quels impacts en IRC

/
SPINNAKERS SYMETRIQUES OU ASYMETRIQUES, TANGONS ET BOUT DEHORS QUELQUES ECLAIRCISSEMENTS SUR LES « FAKE NEWS » LES PLUS FREQUENTES EN IRC