Les ateliers de l’UNCL : « Un marin bien préparé en vaut deux »

C’est dans cet esprit que, depuis 2016, nous organisons des ateliers nous permettant de progresser sur des thématiques de la course au large. Un principe simple : se retrouver autour d’un expert qui partage avec nous son métier, sa connaissance du sujet choisi, sa méthode afin de pouvoir échanger avec lui et entre nous.

PRÉPARATION D’UN BATEAU POUR LA COURSE AU LARGE

Préparation à la Sun Fast World Cup 2019

Prévisions météo - SQUID

Préparation à la Fastnet Race - Nicolas Lunven

Projet de Course La Rochelle - Açores et Retour

/
La Société des Régates Rochelaises (SRR) annonce son intention d’organiser une course La Rochelle - Les Açores - La Rochelle à l’été 2020.

PREMIERE TRANSAT SANS ESCALE POUR LES AMATEURS

/
Beaucoup l’ont souhaitée, elle est enfin là ! La première course transatlantique sans escale dédiée aux amateurs partira d’un port de Bretagne Sud en avril 2021, direction les Antilles.

Appel à candidature pour le premier Championnat d'Europe de Course au Large en double mixte

/
VENISE EN MODE JO2024 EN OCTOBRE PROCHAIN AVEC LE PREMIER CHAMPIONNAT D'EUROPE OFFSHORE EN DOUBLE MIXTE !

La Trinité-Cowes by Actual : Victoire de Lady First III

/
Clap de fin sur la deuxième édition de La Trinité-Cowes by Actual inscrite au Championnat UNCL 2019 Manche - Atlantique. Malgré onze abandons majoritairement dus à un vent léger, la course a conquis les équipages grâce à son parcours très ouvert, ses splendides paysages et son organisation impeccable.

La Trinité-Cowes by Actual: Lady First III en tête à mi-parcours

/
Après 24h00 de course, les 48 équipages partis hier de La Trinité-sur-Mer direction Cowes sur l'Île de Wight ont parcouru la moitié du chemin et ont tous passé la pointe Bretagne.

Duo Max + : Dans les coulisses du succès de la première édition

/
Imaginée cette année pour la première fois par le CNTL Marseille…

La Trinité-Cowes by Actual: Départ le 7 juillet pour 300 milles

/
La cinquantaine d'équipages inscrits s'élanceront sur un parcours de 300 milles entre deux ports mythiques, La Trinité-sur-Mer et Cowes sur l'Île de Wight. Yves le Blevec, le directeur de course, a délibérément choisi un parcours très ouvert avec seulement quatre marques de parcours.

Une dernière journée de rêve qui marque la fin des Championnats d’Europe IRC 2019

/
Le championnat, organisé par le Yacht Club Sanremo, qui a réuni plus de 40 équipages venant de tout le continent, s’est terminé en apothéose samedi avec trois superbes manches.

IRC European Championship : des conditions de navigation parfaites

/
Le Golfe de Sanremo a finalement livré hier pour la troisième journée, des conditions de navigation presque parfaites, si bien que les organisateurs ont pu lancer trois manches.