CAP MARTINIQUE en 2021

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Avis de course

Notice of race

 


La Bretagne – Les Antilles en une étape réservée aux amateurs soutenant une cause sociétale ou de dévelopement durable . Le départ est fixé au 18 Avril 2021.

CAP-MARTINIQUE a été imaginée suite à la demande de nombreux coureurs. Elle est ouverte à des voiliers rapides de 30 à 40 pieds (environ 10 à 12 mètres).
Les bateaux doivent avoir un coefficient TCC de 0,980 à 1,080 dans la jauge IRC.

Cette course est ouverte aux solitaires et aux doubles, amateurs en particulier, qui ont l’expérience nécessaire pour traverser l’Atlantique en course. Leurs bateaux et eux-même devront répondre à de stricts critères de qualification et de sécurité.

Convivialité, sportivité, sécurité, solidarité… Cap-Martinique est tout cela !

Jean-Philippe Cau / Thibaut DERVILLEL’Union Nationale de La Course au LargeLe Comité Martiniquais du Tourisme
Ils cumulent des milliers d’heures et de milles en régate, en équipage, en solo, en duo sur toutes les mers et tous les types de bateaux. Cadres dirigeants, passionnés , ils ont animé nombre de projets nautiques, et sont ou ont été Présidents de Clubs Nautiques: Une équipe d’expérience !L’UNCL, rôdée à ce type d’évènements, sera l’Autorité Organisatrice sportive. C’est aussi le Club fondateur – avec les anglais du RORC – de la jauge IRC et qui la gère aujourd’hui en France.Le Comité Martiniquais du Tourisme est le partenaire principal de la course. Acteur majeur de l’économie Martiniquaise, le CMT a fédéré de nombreux acteurs institutionnels locaux pour soutenir CAP-MARTINIQUE et en faire un succès pour l’île et ses visiteurs.

Contact CAP MARTINIQUE : transatirc@gmail.com