Nouveau à l’IRC?

Vous envisagez de courir en IRC, mais vous ne savez pas par où commencer pour obtenir un rating, ou de quoi s’agit-il? Peut-être avez-vous des amis qui courent en IRC, ou votre club va organiser une course IRC?
Dissipons une idée reçue« l’IRC, c’est pour les coureurs avertis», ce n’est pas le cas. L’IRC évalue tous les types et styles de bateaux depuis les dayboats aux grands classiques à fort déplacement, et tout ce qui peut exister entre ces 2 ! L’obtention d’un certificat peut sembler tortueux, mais nous sommes là pour vous aider à y parvenir …
L’année dernière, près de 7 000 bateaux dans plus de 30 pays sur les 6 continents ont détenu des certificats IRC. C’est plus de 44000 bateaux qui ont régaté en IRC depuis son origine.
Si vous êtes novice en matière de régate, jetez un œil à l’article du RORC sur la façon de commencer la course.

Sites Internet:
Sur ce site, vous trouverez des questions fréquemment posées, des règles et règlements et des informations complémentaires, des conseils aux organisateurs de course et d’autres informations qui s’appliquent dans le monde entier. Nous avons des Autorités locales (agents de l’IRC) dans un grand nombre de pays dans le monde, donc la première chose à faire est de regarder ICI pour voir s’il y a un contact pour votre pays (UNCL pour la France).
Le Guide IRC est disponible en ligne via le lien sur la page d’accueil de ce site (faites défiler vers le bas pour le trouver). Dans le Guide, vous trouverez l’éditorial, la règle IRC et beaucoup d’informations et de conseils. Si vous souhaitez une copie papier, veuillez contacter votre autorité locale qui pourra vous en envoyer une.

Règles:
Seule la règle IRC complète permet de s’assurer que votre bateau est conforme, Vous pouvez la retrouver dans la section la règle IRC du site. .

Aide au sujet des mesures:
Pour les bateaux de production, nous sommes susceptibles de détenir des données de coque standard , notamment la longueur, la largeur, le tirant d’eau, le poids et les élancements d’étrave et de poupe. Cela signifie que nous avons seulement besoin des mesures de gréement et de voile, ainsi que quelques détails supplémentaires spécifiques à votre bateau, tels que les voiles d’avant sur enrouleur et le type d’hélice. Il peut sembler fastidieux de devoir nous donner tous les détails de votre bateau, mais cela garantie que le rating reflétera au mieux votre configuration spécifique.
Vous pouvez trouver quelques conseils de mesure sur le site ainsi que sur la façon de mesurer dans les règles.
Si vous préférez qu’un mesureur vienne vous aider, votre autorité locale peut également le faire.

Nous sommes là!
Une fois que vous avez parcouru le site, si vous avez d’autres questions, adressez-vous à votre autorité locale, ou utilisez le formulaire de contact sur ce site si vous êtes dans un pays sans autorité locale.